Retour / Go back

LAUDA DR. R. WOBSER
GMBH & CO. KG
PO BOX 1251
97912 Lauda-Königshofen
ALLEMAGNE
telephone : +49(0)9343-503-0
fax : +49(0)9343-503-222
web : www.lauda.fr
Adhérent présent à
Forum LABO PARIS 2017
 

lauda

 

Avec près de 420 collaborateurs, plus de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et ses onze filiales dans le monde, LAUDA est le fabricant leader dans le monde d'appareils et équipements de thermorégulation innovants pour la recherche, l'ingénierie d’application et la production ainsi que d'appareils de mesure de haut de gamme. Avec 60 ans d'expérience et sa gamme de produits uniques allant des thermostats de laboratoire compacts aux refroidisseurs industriels et aux groupes industriels chaud/froid fabriqués sur mesure de plus de 400 kilowatts de puissance frigorifique, LAUDA est la seule société à garantir à plus de 10.000 clients dans le monde, la température optimale tout au long de leur chaîne de production.

Les produits haute qualité LAUDA maintiennent les températures constantes au 5.000ème °C ou permettent de les modifier à la demande dans une plage allant de -150 à 400 °C. Le refroidissement ou le réchauffement actif permet d’accélérer, voire d’optimiser des process de production. LAUDA remplace par exemple le refroidissement non rentable à l'eau du robinet par des appareils économiques respectueux de l'environnement ou utilise l'énergie primaire disponible. Les appareils de mesure LAUDA déterminent avec exactitude la tension superficielle et interfaciale ou la viscosité cinématique des liquides.

En qualité de fournisseur dans des domaines de techniques de pointe hautement spécialisés, LAUDA se trouve toujours aux premières places des secteurs d'avenir. Dans l'industrie des semi-conducteurs, tous les fabricants et fournisseurs de renom font confiance aux thermostats et aux groupes industriels chaud/froid LAUDA. Les produits de qualité LAUDA permettent également la R&D et la production de masse de médicaments vitaux. Sur le marché en pleine croissance de l'ingénierie médicale, les refroidisseurs fabriqués par LAUDA sont acteurs dans la sécurité des opérations à coeur ouvert. Les refroidisseurs industriels LAUDA refroidissent de manière fiable et à bas prix les machines d’impression, les installations de moulage par injection et les appareils d’usinage au laser. Les tests de matériaux, la biotechnologie et le refroidissement des appareils et machines en laboratoire font partie des autres applications principales. LAUDA utilise bien entendu ses propres thermostats pour thermostatiser ses appareils de mesure. Pour déterminer la viscosité du carburant d’avions dans des conditions réelles à 10.000 mètres d'altitude par exemple, l'échantillon est refroidi en laboratoire à -60 °C grâce à nos cryothermostats.

De nombreuses innovations et des investissements permanents permettent à LAUDA de renforcer durablement son excellente position sur le marché et d'assurer sa croissance sur son principal marché, l'Europe, ainsi qu'outre Atlantique.

Dans le monde de la température: la précision LAUDA

 

LAUDA France S.A.R.L.
Parc Tech. Paris Nord 2 Bât. G
69 rue de la Belle Etoile
BP 81050 Roissy en France
95933 Roissy Charles de Gaulle Cedex
France

Tel: +33 (0)
1 48 63 80 09
Fax:+33 (0) 1 48 63 76 72
Web : www.lauda.fr

Eric Couche, Directeur de LAUDA
France -  01 48 63 71 87


Pascale Sivet, Spécialiste Instrumentation
France / Thermostatisation Sud de la France -  06 33 58 43 57


Maxime Sabre, Spécialiste Groupes Industriels
France / Thermostatisation Nord de la France -  06 84 47 77 61


Stéphane Anguillaume, Support SAV -  01 48 63 74 77

 

 

   
Contacts :
LAUDA France S.A.R.L.
+33 (0) 1 48 63 80 09



Documents PDF en téléchargement
LAUDA PRO


La nomenclature de
LAUDA DR. R. WOBSER :

agitateurs bain marie - water bath shakers
bains (bains marie / thermostatiques, … ) - baths (water baths / thermostatic baths,…)
bains avec agitation - shaking water baths
bains basse température - low temperature water baths
bains cryothermostats - cryothermostatic baths cryothermostats
bains d'étalonnage - calibration baths
bains huiles - oil baths
bains thermostatés - thermostatic baths
bains-marie - water baths
cryostats - cryostats
cryothermostats - ultra low refrigerated circulators
mesures de surface - surface testing
rhéologie (matériels) - rheology (equipment)
rhéomètres - rheometers
tensiomètres - tensiometers
thermomètres - thermometers
thermoplongeurs - immersion heaters
thermostats - thermostats
viscosimètres - viscosimeters

Articles publiés dans La gazette du laboratoire

NOVEMBRE 2016 LAUDA : Inauguration des nouveaux locaux et 60e anniversaire de l'entreprise
Close


LAUDA : Inauguration des nouveaux locaux et 60ème anniversaire de l'entreprise

Le 12 Octobre, la société allemande LAUDA DR. R. WOBSER GMBH & CO. KG à Lauda-Königshofen avait deux bonnes raisons de se réjouir :
- d'une part, l’inauguration officielle d’un nouveau bâtiment administratif avec bureaux et salles de réunion, 6 mois à peine après la pose de la première pierre
- d'autre part, la célébration du 60e anniversaire de l'entreprise.

« Nous rendons hommage aux 60 années d'histoire de l'entreprise. Avec l'inauguration de nos nouveaux bureaux et nouvelles salles de réunion, nous envoyons dans le même temps un signal pour l'avenir. Ce fil conducteur me tient à cœur : saluer le travail accompli jusqu'à présent et garder en même temps un œil sur l'avenir » souligne l'associé-gérant Dr. Gunther Wobser, qui a pu accueillir un grand nombre d'invités d'honneur des secteurs économique, communal et politique.


.... Pour lire l'article dans son intégralité dans la Gazette du Laboratoire du mois, 
abonnez-vous au journal papier !

AVRIL 2016 Nouvelle gamme LAUDA PRO : pour une thermorégulation sans compromis
Close


Nouvelle gamme LAUDA PRO : pour une thermorégulation sans compromis

Assurer une thermorégulation correcte est essentiel au succès de nombreuses applications, que ce soit en laboratoire de recherche ou dans la production industrielle. Face au progrès technique constant, les exigences en matière de thermorégulation ne cessent d'évoluer. Les appareils à usage universel disparaissent pour laisser peu à peu la place aux solutions capables de répondre à des exigences très spécifiques. En introduisant sa nouvelle gamme de bains thermostatés et à circulation externe LAUDA PRO sur le marché, LAUDA innove une nouvelle fois et répond dans le même temps aux exigences croissantes du marché en termes de produits personnalisés et de diversification.

Avec ses bains thermostatés performants pour la thermorégulation interne de précision dans une plage de températures allant de -100 à 250°C et ses thermostats à circulation de grande efficacité pour les besoins en chauffage et refroidissement d'applications externes dans une plage de températures allant de -45 à 250°C, la nouvelle gamme de produits LAUDA PRO est la solution pour les applications les plus diverses. Pour la thermorégulation interne, la gamme comprend trois thermostats chauffants et six cryothermostats avec des bains d'une capacité de 10, 20 et 30 litres. Tous les appareils garantissent un degré maximal de stabilité et d'homogénéité de la température. La gamme comprend également un thermostat chauffant à circulation, ainsi que deux cryothermostats à circulation garantissant 100% d'efficacité pour les applications externes. La combinaison d'un très faible volume de remplissage et d'une pompe Varioflex performante permet un pilotage dynamique de la température avec une consommation d'énergie minimale.

Le concept de commande répond lui aussi parfaitement aux exigences en termes de personnalisation. La gamme LAUDA PRO propose à ses utilisateurs deux types d'unités de commande entièrement nouveaux en termes de conception.
Le modèle Base est doté d'un écran OLED à forte luminosité et fort contraste fournissant aux utilisateurs tous les paramètres importants. Des touches programmables et un curseur permettent de piloter les différents points de programmation en tout confort. Intuitive et sûre, la commande effectuée à partir du pupitre de commande Base est disponible dans cinq langues (allemand, anglais, français, espagnol et italien) et se caractérise par un guidage par menu clair.
L'unité Command Touch, second modèle développé par LAUDA, offre pour sa part des fonctionnalités nettement plus confortables et complètes. Dotée d'un grand écran tactile 5,7 pouces brillant, cette unité de commande offre la possibilité de positionner individuellement les points de programmation symbolisés par des icônes. Ceci permet aux utilisateurs d'organiser leurs menus de commande comme ils le souhaitent, en réponse à des exigences très spécifiques. Parmi les autres avantages, on compte également la vue graphique avec fonction zoom et une sélection de huit langues. Les valeurs réelles et consignes d'importants paramètres sont affichées de manière claire sur l'écran. Les possibilités de balayage et de zoom permettent de visualiser rapidement les différents paramètres ou encore l'évolution des températures. Le principe de fonctionnement tactile tel qu'on le connaît des smartphones fonctionne même avec des gants : un confort qu'apprécient particulièrement les professionnels des laboratoires.
Que vous optiez pour le modèle Base ou Command Touch, chacun des deux modèles est amovible et offre aux utilisateurs la possibilité de positionner leur appareil et leur commande en toute flexibilité. Disponible en option jusqu'à une longueur de 50 mètres, le câble des appareils de la gamme LAUDA PRO offre un haut degré de flexibilité en termes d'installation.

La protection de l'environnement a également été prise en compte lors du développement de cette nouvelle gamme. Tous les cryothermostats livrés au sein de l'Union Européenne et en Suisse sont fournis avec des fluides frigorigènes naturels.

Contact :
LAUDA France
Tél. : +33 (0)1 48 63 80 09
info@lauda.fr - www.lauda.fr


.... Pour lire l'article dans son intégralité dans la Gazette du Laboratoire du mois, 
abonnez-vous au journal papier !

AVRIL 2016 LAUDA fête son 60ème anniversaire
Close


LAUDA fête son 60ème anniversaire

Début mars, le fabricant allemand LAUDA DR. R. WOBSER GMBH & CO KG a fêté son 60ème anniversaire. L‘entreprise spécialiste de la température a en effet été fondée le 1er mars 1956 par le Dr Rudolf Wobser. La société est aujourd’hui leader mondial des appareils et installations de thermorégulation innovants pour la recherche, les applications et la production ainsi que pour les appareils de mesure haut de gamme.

Il y a soixante ans, le Dr Rudolf Wobser fondait l'usine d'appareils de mesure LAUDA DR. R. WOBSER KG à Lauda. Grâce à de nouveaux thermostats de laboratoire innovants en système modulaire et à des cryothermostats à refroidissement mécanique, l’entreprise a pu s'implanter rapidement avec succès sur le marché en l'espace de quelques années. Suite à l’augmentation constante de sa gamme des produits, la société change de nom en 1989 et devient LAUDA DR. R. WOBSER KG. Sous cette appellation, la société lance de nouvelles évolutions et innovations décisives et pose de nouveaux jalons pour étendre sa position sur le marché (par exemple le premier refroidisseur à circulation (1994), la LAUDA Ecoline (1997) et, pour le passage au nouveau millénaire, le nouvel assortiment de produits des thermostats de processus pour l'industrie des procédés).

Ces dernières années, la société a traversé des étapes décisives pour son évolution et son expansion mondiale, avec notamment la fondation, en 2005, de la société LAUDA France à Roissy, près de Paris. Trois ans plus tard, la société a fondé des succursales en Amérique latine, en Chine et aux États-Unis. Avec son nouveau hall de production, un bâtiment administratif et un volume d'investissement d'env. 3 millions d'euros, l'unité commerciale des systèmes de chauffage et de refroidissement a également trouvé l'espace nécessaire à une croissance supplémentaire en 2008. En 2009, LAUDA présente de nouveaux appareils à l'occasion de l'ACHEMA, le forum mondial et salon leader pour l'industrie des instruments de laboratoire. En 2010, LAUDA lance en Europe le cryothermostat ECO avec des fluides frigorigènes naturels, qui permet aux utilisateurs de contribuer à réduire l'effet de serre pour protéger l'environnement. En 2011, LAUDA acquiert un fabricant espagnol de refroidisseurs à circulation industriels et maintient la production sur le site de Terrassa en Espagne. L'année suivante, LAUDA fonde une nouvelle entité à Birmingham (en Angleterre).

En 2013, la société inaugure un nouveau centre de logistique et un nouveau hall de production à Lauda. Un an plus tard, le fabricant procède à une expansion stratégique grâce à l'achat de la nouvelle succursale « Noah Precision », un concepteur spécial et producteur d'appareils de thermorégulation électrique. En 2014, LAUDA poursuit son expansion en fondant sa filiale à 100% LAUDA Italia, qui s'occupe d'étendre encore davantage les activités sur les marchés européens importants. La même année, LAUDA élargit sa direction avec le Dr Marc Stricker, responsable des domaines exploitation, recherche & développement, technologie d'information et management de la qualité et qui coordonne également les activités internationales de développement.

Depuis le 1er mars 2015, la filiale à 100 % LAUDA Scientific est chargée des activités de développement, de commercialisation et de service pour la société LAUDA Messgeräte. La direction de la société est assurée par le Dr Ulf Reinhardt comme directeur général aux côtés du Dr Gunther Wobser. Grâce à son expertise, à ses compétences en R&D et à ses partenariats de longue date, la société dispose de nouvelles technologies et de nouveaux procédés innovants.

« Dans le monde de la température : la précision LAUDA » – après 60 ans d’existence, ce slogan reste plus que jamais d’actualité. « Nous voulons rester le numéro 1 sur ce marché exigeant dans le monde entier. Pour cela, nous avons besoin d'excellents processus, d'innovations permanentes et de croissance supplémentaire. Outre notre marché domestique européen, nous souhaitons prospecter les potentiels en Asie et en Amérique de façon systématique », commente l'associé gérant, le Dr Gunther Wobser

Pour en savoir plus :
LAUDA France - Tél. : +33 (0)1 48 63 80 09
info@lauda.fr - www.lauda.fr


.... Pour lire l'article dans son intégralité dans la Gazette du Laboratoire du mois, 
abonnez-vous au journal papier !

NOVEMBRE 2015 LAUDA Kryoheater Selecta - Un thermostat process puissant qui bouscule les références
Close


LAUDA Kryoheater Selecta - Un thermostat process puissant qui bouscule les références

Contact : LAUDA France - Tél. +33 (0)1 48 63 80 09 – info@lauda.fr - www.lauda.fr

Avec Kryoheater Selecta, LAUDA introduit une nouvelle catégorie d’appareils de thermorégulation optimisés pour les applications de production chimique et pharmaceutique, mais également pour la simulation des conditions environnementales sur banc d’essai dans l’industrie automobile et l’aéronautique.

Faisant suite aux thermostats process intégral XT, le développement de la gamme Kryoheater Selecta s’est appuyé sur l’expérience acquise par LAUDA groupes industriels chaud/froid à travers la conception d’installations sur mesure demandées par certains clients.

Le Kryoheater Selecta KHS 3560 W, d’une capacité cryogénique maximale de 35 kW, couvre une plage de température de fonctionnement de -60°C à 200°C. La version KHS 2190 W dispose pour sa part d’une capacité cryogénique pouvant atteindre 21 kW sur une plage de température de -90°C à 200°C. Les nouveaux thermostats process intègrent différents équipements en plus d’une nouvelle pompe puissante, avec accouplement magnétique (5,5 bar, 85l/min.). La superposition d’azote permet d’élargir la gamme de température du fluide caloporteur utilisé. Cette conception améliore en outre la sécurité du procédé, en empêchant la condensation de l’humidité de l’air. Pour l’utilisateur, cela signifie des cycles de test allongés lors des essais de résistance à la température et une économie en réduisant la nécessité du remplacement du fluide pour la thermorégulation des réacteurs.

Les appareils Kryoheater Selecta sont dotés d’un solide carter intégrant une armoire électrique industrielle, et répondent aux exigences de la classe de protection IP 54. La gamme se distingue en outre par l’utilisation de réfrigérants d’ores et déjà conformes aux dernières directives européennes. L’interface repose sur un écran tactile 7" avec API de Siemens. Un port Pt100 (Lemo) et un port USB sont montés en série. Si nécessaire, on pourra également monter en accessoire une sortie analogique, Profibus, Profinet, EtherCAT ou RS 232/485.

Les thermostats Kryoheater Selecta dont destinés par exemple au secteur pharmaceutique, chimique, à l’industrie automobile ou solaire. Ils sont généralement utilisés pour la thermorégulation des bancs d’essai : test de moteurs, systèmes de freinage, vannes, pour lesquels il faut simuler la température et ses variations. On les emploie également de plus en plus souvent pour contrôler la température des réacteurs chimiques. Dans l’industrie chimique ou pharmaceutique, il est décisif de définir précisément la plage de température pour une réaction efficace en synthèse ou cristallisation. Les thermostats process offrant une capacité cryogénique et une puissance de chauffe élevées sont la garantie d’une température de réaction optimale, aux deux extrémités de la plage de température.


.... Pour lire l'article dans son intégralité dans la Gazette du Laboratoire du mois, 
abonnez-vous au journal papier !

OCTOBRE 2015 Dans le monde de la température: la précision LAUDA
Close


Dans le monde de la température: la précision LAUDA

Avec près de 420 collaborateurs, plus de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et ses onze filiales dans le monde, LAUDA est un fabricant leader dans le monde des appareils et équipements de thermorégulation innovants pour la recherche, l'ingénierie d’application et la production ainsi que d'appareils de mesure de haut de gamme.
Avec près de 60 ans d'expérience et sa gamme de produits uniques, allant des thermostats de laboratoire compacts aux refroidisseurs industriels et aux groupes industriels chaud/froid fabriqués sur mesure de plus de 400 kilowatts de puissance frigorifique, LAUDA est la seule société à garantir à plus de 10.000 clients dans le monde, la température optimale tout au long de leur chaîne de production.

Les produits haute qualité LAUDA maintiennent les températures constantes au 5.000ème °C ou permettent de les modifier à la demande dans une plage allant de -150 à 400 °C. Le refroidissement ou le réchauffement actif permet d’accélérer, voire d’optimiser des process de production. LAUDA remplace par exemple le refroidissement non rentable à l'eau du robinet par des appareils économiques respectueux de l'environnement ou utilise l'énergie primaire disponible. Les appareils de mesure LAUDA déterminent avec exactitude la tension superficielle et interfaciale ou la viscosité cinématique des liquides.

En qualité de fournisseur dans des domaines de techniques de pointe hautement spécialisés, LAUDA se trouve toujours à l’avant-garde des secteurs d'avenir. Dans l'industrie des semi-conducteurs, les fabricants et fournisseurs de renom font confiance aux thermostats et aux groupes industriels chaud/froid LAUDA. Les produits de qualité LAUDA permettent également la R&D et la production de masse de médicaments vitaux. Sur le marché en pleine croissance de l'ingénierie médicale, les refroidisseurs fabriqués par LAUDA sont acteurs dans la sécurité des opérations à cœur ouvert. Les refroidisseurs industriels LAUDA refroidissent de manière fiable et à bas prix les machines d’impression, les installations de moulage par injection et les appareils d’usinage au laser. Les tests de matériaux, la biotechnologie et le refroidissement des appareils et machines en laboratoire font partie des autres applications principales. LAUDA utilise bien entendu ses propres thermostats pour thermostatiser ses appareils de mesure. Pour déterminer la viscosité du carburant d’avions dans des conditions réelles à 10.000 mètres d'altitude par exemple, l'échantillon est refroidi en laboratoire à -60 °C grâce à ses cryothermostats.
De nombreuses innovations et des investissements permanents permettent à LAUDA de renforcer durablement son excellente position sur le marché et d'assurer sa croissance sur son principal marché, l'Europe, ainsi qu'outre Atlantique.

Pour en savoir plus :
LAUDA France - tél. +33 (0)1 48 63 80 09
info@lauda.fr - www.lauda.fr


.... Pour lire l'article dans son intégralité dans la Gazette du Laboratoire du mois, 
abonnez-vous au journal papier !

MARS 2011 LAUDA acquiert le constructeur espagnol de refroidisseurs industriels
OCTOBRE 2009 LAUDA Alpha Un concept bon marché qui rencontre un franc succès
JUIN 2009 La nouvelle gamme ECO de LAUDA – Une légende dans le secteur de la thermorégulation


Close
Vous avez déjà effectué des demandes sur laboratoire.com
Vos coordonnées seront préremplies en vous identifiant avec

C'est votre première demande sur laboratoire.com
Veuillez saisir vos coordonnées (les champs marqués d'un * sont obligatoires ) :

 

LAUDA DR. R. WOBSER
telephone : +49(0)9343-503-0
web : www.lauda.fr
Contacter la société
en cliquant ici 
Adhérent présent à
Forum LABO PARIS 2017


Avec près de 420 collaborateurs, plus de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et ses onze filiales dans le monde, LAUDA est le fabricant leader dans le monde d'appareils et équipements de thermorégulation innovants pour la recherche, l'ingénierie d’application et la production ainsi que d'appareils de mesure de haut de gamme. Avec 60 ans d'expérience et sa gamme de produits uniques allant des thermostats de laboratoire compacts aux refroidisseurs industriels et aux groupes industriels chaud/froid fabriqués sur mesure de plus de 400 kilowatts de puissance frigorifique, LAUDA est la seule société à garantir à plus de 10.000 clients dans le monde, la température optimale tout au long de leur chaîne de production.

Les produits haute qualité LAUDA maintiennent les températures constantes au 5.000ème °C ou permettent de les modifier à la demande dans une plage allant de -150 à 400 °C. Le refroidissement ou le réchauffement actif permet d’accélérer, voire d’optimiser des process de production. LAUDA remplace par exemple le refroidissement non rentable à l'eau du robinet par des appareils économiques respectueux de l'environnement ou utilise l'énergie primaire disponible. Les appareils de mesure LAUDA déterminent avec exactitude la tension superficielle et interfaciale ou la viscosité cinématique des liquides.

En qualité de fournisseur dans des domaines de techniques de pointe hautement spécialisés, LAUDA se trouve toujours aux premières places des secteurs d'avenir. Dans l'industrie des semi-conducteurs, tous les fabricants et fournisseurs de renom font confiance aux thermostats et aux groupes industriels chaud/froid LAUDA. Les produits de qualité LAUDA permettent également la R&D et la production de masse de médicaments vitaux. Sur le marché en pleine croissance de l'ingénierie médicale, les refroidisseurs fabriqués par LAUDA sont acteurs dans la sécurité des opérations à coeur ouvert. Les refroidisseurs industriels LAUDA refroidissent de manière fiable et à bas prix les machines d’impression, les installations de moulage par injection et les appareils d’usinage au laser. Les tests de matériaux, la biotechnologie et le refroidissement des appareils et machines en laboratoire font partie des autres applications principales. LAUDA utilise bien entendu ses propres thermostats pour thermostatiser ses appareils de mesure. Pour déterminer la viscosité du carburant d’avions dans des conditions réelles à 10.000 mètres d'altitude par exemple, l'échantillon est refroidi en laboratoire à -60 °C grâce à nos cryothermostats.

De nombreuses innovations et des investissements permanents permettent à LAUDA de renforcer durablement son excellente position sur le marché et d'assurer sa croissance sur son principal marché, l'Europe, ainsi qu'outre Atlantique.

Dans le monde de la température: la précision LAUDA

 

LAUDA France S.A.R.L.
Parc Tech. Paris Nord 2 Bât. G
69 rue de la Belle Etoile
BP 81050 Roissy en France
95933 Roissy Charles de Gaulle Cedex
France

Tel: +33 (0)
1 48 63 80 09
Fax:+33 (0) 1 48 63 76 72
Web : www.lauda.fr

Eric Couche, Directeur de LAUDA
France -  01 48 63 71 87


Pascale Sivet, Spécialiste Instrumentation
France / Thermostatisation Sud de la France -  06 33 58 43 57


Maxime Sabre, Spécialiste Groupes Industriels
France / Thermostatisation Nord de la France -  06 84 47 77 61


Stéphane Anguillaume, Support SAV -  01 48 63 74 77

 

 

   

564 visites depuis 05 janvier 2017