ASC INSTRUMENT

+33(0)1 34 48 79 76
www.ascinstrument.com
PARC DES BELLEVUES - BAT C
4 AVENUE DU GROS CHENE
95610 ERAGNY
FRANCE

ASC Instrument, société Française spécialisée dans le contrôle d'intégrité non destructif des conditionnements CCIT (container Closer Integrity Testing) offre une gamme complète d’instruments de contrôle d’étanchéité des emballages.

Plus que juste un résultat bon/mauvais (contrôle probalistiques).

Nos instruments offrent des informations chiffrées sur le niveau d'étanchéité des conditionnements (contrôle déterministe). Les instruments sont conçus et fabriqués par notre société, ce qui nous permet d'offrir un niveau de proximité et de support inégalé à nos Clients.

Les dizaines d’années d’expérience accumulée dans notre domaine nous permettent d’assurer une prise en charge efficace des projets qui nous sont confiés, du début de l’expression de besoin au suivi régulier de l’équipement tout au long de sa vie.
Définition du besoin / étude de faisabilité / fourniture des équipements et des étalons de référence / qualification QI QO QP / maintenance et étalonnage.

Vous pouvez également faire appel à ASC Instrument pour vos études d'étanchéité, comparatives, de corrélation avec des normes, des méthodes alternatives, de validation de composants, de procédés, etc. Un rapport d'études détaillé vous fournira les éléments dont vous avez besoin pour faire les bons choix.
La qualité de notre accompagnement est considérée comme l’un de nos points les plus forts par nos Clients, une satisfaction pour l'ensemble du personnel, pour qui la satisfaction Client est le premier objectif.

 


ASC 7400F CCIT FLACON SERINGUE

L’ASC 7400F a été spécialement conçue pour tester l'intégrité les emballages rigides, comme flacons, seringues, cartouches, Cryotubes, bouteilles, etc.
Contrairement au test au bleu de méthylène, l'instrument permet de quantifier le degré d'étanchéité, sans porter atteinte au conteneur ou son contenu.
Méthode de variation de pression ("pressure/vacuum decay")
La FDA recommande cette méthode déterministe comme remplaçante du test au bleu de méthylène qui est probabilistes
Une fonction particulière permet une vérification intégrée de toute la chaine de mesure à chaque cycle, permettant de certifier chaque résultat instantanément.


ASC 7400F5 CCIT FLACON SERINGUE

Contrôle simultané de 5 flacons / seringues
L’ASC 7400F5 permet de tester 5 pièces en même temps, la solution idéale pour tester de grandes quantités en un minimum de temps.
L’instrument est équipé d’un moule à 5 empreintes, conçu en fonction du conteneur à tester. Il permet de répondre à la norme ASTM F2338-09.
Un Rapport de Lot peut être édité sous format pdf, comprenant toutes les informations nécessaires, dont date/heure d’ouverture et fermeture de lot, identification de l’instrument, du produit, de l’opérateur, le programme utilisé, ses paramètres, récapitulatif nombre total de pièces, nombre de Conformités, nombre de Non-Conformités, ainsi que chaque résultat de test avec la date/heure du test.


ASC 7400S.2 CCIT SACHET POCHE

Test d'intégrité pour conteneurs flexibles

La gamme ASC 7400S a été spécialement conçue pour tester les emballages souples, poches, enveloppes, etc. qui doivent répondre à un haut niveau d'intégrité.
L'instrument s'appuie sur notre méthode brevetée, qui permet de quantifier le degré d'étanchéité, sans porter atteinte à l'enveloppe ou son contenu.

N'hésitez pas à nous consulter, nous trouverons rapidement la solution la mieux adaptée à vos besoins.


ASC 7400XS CCIT SACHET POCHE

Test d'étanchéité non destructif pour petits emballages souples (sachets, pochettes, stick packs, …)
L'ASC 7400XS permet de contrôler l'étanchéité des emballages scellés
sans porter atteinte à l'enveloppe ou le produit.
Tous les produits testés Conformes peuvent réintégrer la ligne, évitant ainsi des rebuts inutiles.
Capable de détecter les fuites de l'ordre de microns, l'ASC 7400XS permet la détection précoce des problèmes de scellage.
Des Sachets Etalons (étanches et avec des fuites étalons) sont utilisés pour les qualifications, la validation et les contrôles de routine.

Vous pouvez compter sur nos spécialistes d'application pour trouver les paramètres les mieux adaptés pour votre application, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.


ASC 7400SGV CCIT GRAND CONTENEUR SOUPLE

Test d'intégrité pour grands conteneurs souples
L'ASC 7400SGV permet de tester l'intégrité de grandes enveloppes souples, telles que beta bags, conditionnements primaires et secondaires de composants et dispositifs médicaux stériles rempli.
L'instrument met en oeuvre notre méthode brevetée, qui quantifie le degré d'étanchéité, sans porter atteinte à l'enveloppe ou son contenu.

N'hésitez pas à nous consulter, nous trouverons rapidement la solution la mieux adaptée à vos besoins.


ASC 7400BCB CCIT grand conteneurs souplesASC 7400BCB CCIT Très grand conteneurs souples

Test d'intégrité pour très grands conteneurs souples en salle blanche.
L'ASC 7400SGV permet de tester l'intégrité de grandes enveloppes souples, telles que beta bag, conditionnements primaires et secondaires de composants et dispositifs médicaux stériles vide en salle blanche après leur fabrication.
L'instrument met en œuvre la méthode brevetée par ASC Instrument, qui quantifie le degré d'étanchéité, sans porter atteinte à l'enveloppe ou son contenu.

N'hésitez pas à nous consulter, nous trouverons rapidement la solution la mieux adaptée à vos besoins.
 


ASC 7400V3

Contrôle d'étanchéité par chute de pression
L'ASC 7400V3 a été développé pour les cas où 100 % de la production doit être contrôlée.
L'accent est mis ici sur précision, productivité et fiabilité.
La pièce est connectée au port de test. Après avoir obturé tous les orifices, la pièce est pressurisée à la pression de test souhaitée. Ensuite, elle est isolée de la source de pression et la variation de pression est mesurée sur une courte période.
Une variation qui dépasse la tolérance indique une fuite.

N'hésitez pas à nous contacter pour trouver la solution optimale pour vos besoins, y compris la meilleure façon d'obturer la pièce.


LES ETALONS

Fuites Etalons / Flacons Etalons / Sachets Etalons
Les pièces métrologiques indispensables

Un aspect primordial de tout moyen de mesure est de pouvoir vérifier la justesse de la mesure.
L’Etalon est la référence qui permet de faire cela de façon correcte et pratique, que ce soit dans un environnement labo ou ligne de production.
Une Fuite Etalon est une pièce de précision, calibrée pour laisser passer un débit de fuite défini à une pression définie, et ce de façon constante dans le temps. Elle peut être considérée comme un orifice calibré, même si nous utilisons plusieurs technologies, en fonction de l'application (micro-capillaires, perçage de précision (mécanique ou laser), métal fritté).
Des Pièces Etalons peuvent être fournies, basées sur les pièces réelles à tester, adaptées pour un usage répété et équipées d'une Fuite Etalon, parfaitement caractérisée.

Nos spécialistes vous conseilleront volontiers sur les possibilités


ASC 7400G

Contrôle d’étanchéité des gants seuls ou sur isolateur
L’ASC 7400G est un détecteur de fuite automatique et autonome pour le test de gants. Il permet de tester tout type de gant suivant la norme NF EN 421 et protocoles similaires. La facilité d’utilisation et l’interface conviviale permettent une mise en œuvre rapide et aisée. Sa mesure précise permet de vérifier rapidement et sans ambiguïté la conformité des gants. La méthode de contrôle d’étanchéité est celle de la mesure de variation de pression. L’instrument assure la mise à la pression/dépression préconisée, la stabilisation, la mesure de la variation de pression et le retour à la pression environnante. La variation de pression mesurée (ΔP) est l’image du niveau d’étanchéité du gant. Un ΔP dépassant le seuil d’acceptation indique une étanchéité insuffisante.
•    Nos ingénieurs accompagnent votre projet
•    Développement des paramètres de test
•    Qualifications QI QO QP
•    Etudes spécifiques


ASC 7400C

Contrôleur d’intégrité pour conteneur pharmaceutique inox/ Vérification d’étanchéité des portes de conteneur :
ASC 7400CL’ASC 7400C est un détecteur de fuite automatique et autonome pour le test de conteneurs.

Il permet de tester et valider l’intégrité de tout type de conteneur fermé, après fabrication, après remplissage, après transport, pendant/après stockage, ….
La facilité d’utilisation et l’interface conviviale permettent une mise en œuvre rapide et aisée.
Sa mesure précise permet de vérifier rapidement et sans ambiguïté la conformité du conteneur.

La méthode de contrôle d’étanchéité est celle de la mesure de variation de pression.
L’instrument assure la mise à la pression/dépression préconisée, la stabilisation, la mesure de la variation de pression et le retour à la pression environnante.
La variation de pression mesurée (ΔP) est l’image du niveau d’étanchéité du conteneur.
Un ΔP dépassant le seuil d’acceptation indique un défaut d’intégrité.


ASC 7400SGVV

Détecteur de fuite pour gant
L’ASC 7400SGVV (grand volume vertical) est un détecteur de fuite non destructif pour le secteur des EPI (équipement de protection individuelle). Il a été conçu pour remplacer les tests de contrôle d’étanchéité à l’air exigé par les normes. Il permet de quantifier le niveau d’étanchéité des gants et de donner une valeur de fuite de manière simple et rapide. Il permet de répondre à la norme NF EN 421.

Atouts du principe de mesure mis en œuvre par l’ASC 7400SGVV.
Test systématique :
•    Multiplication des tests par prélèvement, les tests peuvent être effectués à fréquence élevée.
•    Test systématique sur les productions sensibles ou à risque (permet de sauver des productions).

Mesure physique du niveau d’étanchéité :
La valeur du niveau d’étanchéité est étalonnable.
Résultats non liés à l’opérateur, non liés à son degré de concentration.
Accompagnement pour la mise en œuvre :
Réalisation des FAC, SAT, QI, QO, QP ainsi que la transposition de normes.


ASC 16200 KIT QP GANT

Ce Kit permet la réalisation des qualifications sur des gants positionnés sur des isolateurs ou sur des conteneurs souples

L’ASC 16200 PQ KIT permet de réaliser l’intégration de fuite étalon pour les gants équipant les isolateurs ou boîte à gants. Le kit permet de garantir la fiabilité de la mesure lors du contrôle d’intégrité des gants.

Méthodologie de contrôle :
Pour garantir la pertinence de la mesure des équipements de contrôle d’intégrité des gants, il est nécessaire d’intégrer dans le circuit de mesure des fuites étalon ayant des valeurs de référence correspondant au niveau de défaut recherché. La corrélation entre la valeur de fuite et la chute de pression permet de vérifier la linéarité de réponse et ainsi de garantir la pertinence de la mesure.

Paramétrage des moyens de mesure :
L’utilisation d’une fuite correspondant à la valeur du niveau de rejet, encadré par deux autres fuites, l’une supérieure et l’autre inférieure, permet de paramétrer l’instrument de contrôle et d’assurer une qualification robuste.

 


TEMOINS POSITIFSTEMOINS POSITIFS
 
Réalisation sur mesure de témoins positifs pour la validation des process.

Réalisation suivant spécifications de témoins positifs avec des capillaires sur des bouchons ou des stoppeurs. Un certificat d’étalonnage est associé à chaque témoin.

 


TEST SUIVANT ASTM F2338

TEST SUIVANT ASTM F2338Designation: F2338 − 09 (Reapproved 2020)
Standard Test Method for
Nondestructive Detection of Leaks in Packages by Vacuum
Decay Method1


Le paragraphe 1.2.3. De cette norme mentionne notamment : Des flacons en plastique avec des bouchons à vis ont été testées à un vide cible de –5·E4 Pa (–500 mbar).
Un rapport est réalisé à l’issue des tests.


QUALIFICATION QI QO QP
 
QUALIFICATION QI QO QPQualification suivant la méthode des sept flacons étalons

Les flacons étalons ont des niveaux de fuite allant de la fuite infime à la très grosse fuite. Leur utilisation permet de couvrir tous les cas de figure de fuites lors des qualifications. Un certificat d’étalonnage est associé à chaque flacon.
Qualification de l'Installation (QI)
Qualification Opérationnelle (QO)
Qualification de Performances (QP)




Documents PDF en téléchargement

ASC INSTRUMENT a choisi ses mots clés en lien avec son activité :

* ampoule à décanter - separatory funnel
* CCIT ( test d'intégrité de la fermeture des récipients) - CCIT (CONTAINER CLOSURE INTEGRITY TEST)
* container inox - stainless steel container
* container souple - flexible container
* contrôle d’étanchéité - leaking control
* contrôle d’intégrité - integrity check
* contrôle qualité - quality control
* cryotube - cryotube
* emballage alimentaire - food packaging
* fût inox - stainless steel container
* fiole plastique - plastic flask
* fiole verre - glass flask
* flacon - vial
* flacon et seringue étalon - standard bottles and syringes
* flacon plastique - plastic vial
* flacon verre - glass vial
* flaconnage - bottling
* fuite étalon - calibration leak
* gant - glove
* Poche et sac pour laboratoire à usage unique - single-use pouche and bag for labware
* pot en plastique - plastic container
* pot en plomb - lead pot
* pot en verre - glass container
* QI QO QP - IQ OQ PQ
* sachet échantillonnage - sampling bag
* seringue en verre - glass syringe
* témoin positif - positive control
* test suivant ASTM - test according to ASTM
* tube - tube
* vaccin - vaccine
* Validation QI QO QP - IQ OQ PQ validation
Historique des articles présentés dans la Gazette du LABORATOIRE

MARS 2023 CCIT, Container Closure Integrity Testing : pour un contrôle d’intégrité non destructif Comment passer du bleu de méthylène à la variation de pression ?

Contacts :
Monsieur Michel Leymarie
01 34 48 79 76
Horaires et jours d'ouverture :
9H00-12H30 / 14H00-18H00 DU LUNDI AU VENDREDI
Appartenance réseaux professionnels :
Réseau Mesure


Partager :



235 visites depuis 25 janvier 2024