SCION INSTRUMENTS France

5 Avenue Lionel Terray - Bâtiment C8
69330 Meyzieu
FRANCE

La société SCION Instruments a acquis les activités en chromatographie phase gazeuse de la société Bruker (anciennement Varian) en novembre 2014. Au cours de l’année 2015, un transfert d’activités a été réalisé entre les sociétés Bruker et SCION Instruments. Ainsi, SCION Instruments France a commencé sa propre activité en octobre 2015.
La société SCION Instruments est devenue l’un des principaux fournisseurs de solutions et d’instruments en chromatographie gazeuse, grâce à l’héritage des sociétés Chrompack, Varian et Bruker.


SCION Instruments conçoit, développe et assure le support de systèmes qui vont du simple CPG aux analyseurs personnalisés. De plus, le support des CPG Varian et Bruker est également assuré par la société Scion Instruments qui est l’unique fournisseur des pièces détachées. SCION Instruments développe et propose également son propre logiciel, le logiciel CompassCDS, pouvant piloter un large éventail de CPG et d’HPLC provenant de différents fournisseurs. Le logiciel CompassCDS propose une interface intuitive et riche incluant des fonctionnalités spécifiques adaptées aux différents types de laboratoires et d’industries.

SCION Instruments propose également depuis Mars 2020, sa propre gamme d’HPLC afin de compléter son portfolio de solutions.


CPG-436
Le CPG-436 compact avec son architecture 2 canaux peut être équipé jusqu’à 2 injecteurs, 2 détecteurs dont un détecteur de masse de type simple quadripôle.


CPG-456
Le CPG-456 avec son architecture 4 canaux permet une grande flexibilité dans vos analyses. Il peut être équipé jusqu’à 3 injecteurs, 4 détecteurs dont un détecteur de masse de type simple quadripôle.


SQ - détecteur de masse simple quadripôle
Nos CPG peuvent être couplés à un détecteur de masse simple quadripôle, possédant un design compact grâce à son architecture en angle droit. Il dispose d’une géométrie multi hors-axes unique permettant la suppression du bruit de fond chimique, des neutres et des ions métastables afin d’obtenir la meilleure sensibilité possible.


LC 6000
La LC SCION série 6000 garantit la fiabilité de vos résultats grâce à ses performances élevées. Une conception robuste maximise les niveaux de productivité tout en minimisant les coûts de fonctionnement. La LC SCION série 6000 offre un panel d’options pour l'optimisation de vos conditions de travail, facilitant ainsi son utilisation au laboratoire.


 



Documents PDF en téléchargement

SCION INSTRUMENTS France a choisi ses mots clés en lien avec son activité :

* analyse de gaz dissous (AGD) - dissolved gas analysis (DGA)
* chromatographie phase gazeuse (appareil et réactif) - gas chromatography (instrument and reagent)
* chromatographie phase gazeuse CPG (appareil) - gas chromatography GC instrument
* mesure et analyse eau et gaz - water and gas measurement and analysis
Historique des articles présentés dans la Gazette du LABORATOIRE

MAI 2016 Techcomp Europe recrute un directeur général pour diriger Scion Instruments

Contacts :
Stéphane Alexandre - Responsable Scion France
04 78 04 75 78
Eric Kaszas - Ingénieur SAV
04 78 04 75 78
Thomas Ogden - Ingénieur SAV
04 78 04 75 78
Jean Christophe Debray - Ingénieur technico-commercial ouest France
04 78 04 75 78
Thomas Selvaratnam - Ingénieur technico-commercial est France
04 78 04 75 78
Linda Lasson - Assistante commerciale et SAV
04 78 04 75 78
Horaires et jours d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (hors jour férié)


Partager :



708 visites depuis 20 avril 2020