WIMESURE

+33(0)1 30 47 22 00
www.wimesure.fr
linkedin youtube
54 RUE DE VERSAILLES
78400 CHEVREUSE
FRANCE

Depuis plus de 25 ans, Wimesure, anciennement AHLBORN France propose une gamme complète d'instruments de mesure adaptés aux besoins de ses clients.

Aujourd’hui, l’entreprise est un acteur reconnu dans les domaines suivants :
» Instruments de mesure
» Interface homme machine
» Température
» Humidité
» Vitesse d'air
» Force Couple
» Pesage industriel
» Déplacement
» Pression Débit
» Rayonnement optique
» Analyse eau et gaz
» Instruments Météo
» Calibration Etalonnage
» Autres grandeurs physiques

Toute l'équipe Wimesure et ses partenaires à la pointe de la technologie sont à vos côtés pour vous accompagner dans le choix de solutions adaptées tout au long de votre projet.
Pour l’ensemble de ses produits, Wimesure propose des prestations de métrologie appropriées aux exigences des services qualité des entreprises et des laboratoires de contrôles et d’essais.

Ces prestations ont pour objectif :
•    De garantir la qualité des mesures
•    D’assurer leur traçabilité
•    D’évaluer l’aptitude à l’emploi d’un instrument
•    De répondre aux exigences des différentes normes en vigueur
Les étalons de référence utilisés par Wimesure sont raccordés aux chaînes d’étalonnages internationales COFRAC, DKKS, ACCREDIA, NIST.

Notre mission : Être à l'écoute de nos clients pour la compréhension de leurs applications et besoins, et leur apporter notre expertise pour le choix de solutions standard ou personnalisées.


Appareil de mesure portable et autonome ALMEMO® 710
La nouvelle génération ALMEMO® V7 à écran tactile offre d’excellentes fonctions d’acquisition de données pour l’utilisateur, qui peut configurer son propre menu et ainsi afficher les paramètres nécessaires à son application.
Le MA710 possède 10 entrées de mesure pour capteurs ALMEMO toutes générations permettant ainsi la mesure simultanée de différentes unités. La plage de mesure s’étend de 0 à 65°C avec une précision de ±2,5mbar. Une séparation galvanique par relai semi-conducteur (50V) supplémentaire entre les entrées de mesure et l’alimentation augmente la qualité de la mesure de cet appareil compact et pratique.
L’ALMEMO® 710 affiche les valeurs de mesures, de crêtes, de moyennes et de limites sous forme de liste, de graphique à barres ou en courbe (4 courbes max.) avec jusqu’à 100 canaux de mesures. Il possède également une mémoire intégrée FLASH de 8 Mo pour manipuler de manière universelle aussi bien en poste fixe ou pour des applications nomades.


Centrale d’acquisition sans fil ALMEMO® 470-1
L’Almemo 470-1 est une centrale d’acquisition sans fil qui reçoit des valeurs mesurées horodatées provenant de radiocapteurs placés à distance, les enregistre et les affiche sur un afficheur graphique. L’acquisition s’effectue avec un cycle de mesures à définir individuellement pour chaque sonde, permettant ainsi une adaptation précise aux besoins de l’utilisateur. Un réseau en étoile interconnecté assure la transmission de données travaillant dans la bande de fréquences 2,4 GHz. Chaque sonde intègre par défaut la fonction répéteur, afin de pouvoir transmettre les données des radio capteurs voisins à la centrale (jusqu’ 10 sondes sans fil). De plus, la puissance d’émission du réseau est configurable sur la centrale d’acquisition sur 1, 10 ou 100mV. Les sondes permettent la mesure de la température, l’humidité de l’air et la pression atmosphérique, pour des mesures sur le long terme ou pour surveiller l’air conditionné d’un local par exemple. Une plage étendue de températures d’utilisation de -40 à +85°C offre des applications diverses : mesures de climatisation, dans les locaux de stockage, en laboratoire.


Bancs de test ESM303E /ESM750E / ESM1500E
Gamme complète de bancs de tests motorisés, verticaux ou horizontaux, entièrement paramétrables, conçus pour effectuer des tests de force en traction et compression jusqu’à 6,7 kN (6700 N, 670 kg) suivant le modèle, avec une conception robuste adaptée aux environnements de laboratoire et de production. Grâce à une course de déplacement généreuse (jusqu’à 813mm pour l’ESM1500E), pouvant être rallongée par une extension de colonne, et un dégagement suffisant pour placer les échantillons, une multitude de tests peut être effectuée avec les bancs Mark-10, y compris les tests de rupture, de cycle, les tests de limite par rapport à une charge ou une distance donnée, le maintien d’une charge, les tests d’allongement, les tests de traction/compression ou autres. De nombreux accessoires sont disponibles pour répondre à tout type d’application.
De la mesure de la force d’activation de la seringue à la force d’écra¬sement de la pilule en passant par la force de suture, tests de pelage, les tests de sachets ou la résistance à la pénétration des aiguilles, ces solutions sont de plus en plus utilisées dans les applications pour dispositifs médicaux et pour l’industrie pharmaceutique. 


Dynamomètre/Couplemètre numérique série TT03 pour la mesure de serrage ou de desserrage sur flacons ou pots
Cet appareil de mesure a été conçu pour mesurer le couple d’ouverture/fermeture, horaire/anti-horaire de bouchons sur des flacons ou des pots, mais aussi le serrage et desserrage de tout dispositif de fixation demandant un contrôle précis. Il dispose d’un écran affichant la valeur crête du test et d'une liaison USB (RS232) permettant de configurer l’appareil et d’enregistrer les données durant le test. Le TT03 offre une plage de mesure, disponible en plusieurs gammes de mesure, qui s’étend de 7 à 1150 Ncm ainsi qu’une précision de ±0,5% de la pleine échelle.
Une série d'accessoires complète la série TT03 pour une adaptation parfaite sur le matériel à tester et pour répondre aux applications multiples : en ligne d'assemblage, tests sur packaging, agroalimentaire, cosmétique, etc.


Capteur de vitesse d’air et température Série F300/F350
Robuste, polyvalent et à bas coût la série F300/F350 est un capteur de mesure de vitesse d’air et de température haute performance avec une tête de mesure déportée. Cette série est disponible avec une multitude de têtes de mesures et dotée d’une sortie analogique numérique. La sortie tension peut être configurée en 0-5V ou 0-10V, et peut être combinée à une communication numérique simultanée, soit UART ou I2C.
Grâce à son électronique intégrée dans un boîtier étanche et résistant aux UV, le F300/F350 convient aux applications les plus exigeantes, notamment dans les environnements corrosifs ou alcalins. La sonde F300/F350 peut être configurée selon vos besoins. En effet, 3 plages de mesure de vitesse d’air sont disponibles (comprises entre 0,15 et 20 m/s).
 


Surveillance des sorbonnes suivant la norme NF EN 14175-2
Les séries ROOSTER Airflow Alarm, Monitor et Sensor offrent diverses options de contrôle des sorbonnes, répondant à la norme NF EN14175-2 et fournissant aux utilisateurs une solution fiable et de haute précision.
Une version économique, l’Airflow Alarm, permet de façon rapide et simple de suivre en permanence la vitesse d’air (de 0,2 m/s à 10m/s) dans les enceintes ou systèmes d’évacuation et de garantir un certain seuil de mouvement d’air grâce à des alarmes visuelles et/ou sonores définies par l’utilisateur.

Tandis que les versions Monitor et Sensor ont une plage de vitesse d’air de 0,15 à 10m/s et fonctionnent de -40 à 85°C. Grâce à un ou plusieurs capteurs (suivant modèle), ces appareils avec interface intuitive et écran tactile en couleur utilisable avec des gants, permettent de paramétrer différentes alarmes de visuelles et/ou sonores selon le besoin. Ils disposent d’une sécurité en cas de coupure d’électricité d’une mémoire non volatile pour sauvegarder les paramètres.
Ces appareils accessibles peuvent s’utiliser dans de nombreuses applications comme le contrôle et régulation de sorbonnes ou de Process, la surveillance de salle blanche, la surveillance environnementale, les systèmes de gestion de bâtiments, la surveillance de data center, la surveillance d’équipements de séparation des particules ou encore la surveillance d’équipements à flux descendant et à flux laminaire.


Appareils de mesure portable et autonome ALMEMO® 202, 2 entrées et ALMEMO® 204, 4 entrées
Les nouvelles générations de l’ALMEMO® 202  et 204 disposent de la fonction centrale d’acquisition et de 2 ou 4 entrées de mesure pour tous les capteurs numériques standard ALMEMO® ainsi que les versions D6 et D7 qui s’adaptent à votre réel besoin. Compacts, maniables et faciles d’utilisation, ces instruments de mesure entièrement paramétrables (avec 50 paramètres différents) par l’utilisateur affichent les valeurs de mesure avec toutes les fonctions spécifiques aux capteurs et s’adaptent grâce à la technologie ALMEMO® à une multitude d’applications avec précision dont la compensation en température et en pression atmosphérique. Les valeurs de mesure, valeurs de pointe, moyennes, limites sont représentées sous forme de listes ou de graphiques à barres, sont lisibles de façon optimale grâce à un écran graphique éclairé.
Une mémoire flash est intégrée pour enregistrer les valeurs mesurées. Pour des volumes de données plus importants, une carte SD enfichable est disponible pouvant enregistrer ainsi jusqu’à 30 millions de mesures.
La vitesse de mesure de cet appareil dépend des capteurs branchés ; l’ALMEMO® D7 propose jusqu’à 20 voies de mesures et une vitesse de mesure pouvant atteindre 1000 mesures/secondes (selon le capteurs). L’utilisateur a la possibilité d‘étalonner la chaîne de mesure complète, constituée de la sonde et du connecteur de mesure ALMEMO® D7 raccordé. Une précision supérieure s‘obtient lors de l’étalonnage, par un ajustement multipoint (option KL). De nombreux accessoires et options sont disponibles afin de répondre au mieux au besoin des mesures et à l’environnement de l’utilisateur.

           


Générateur de basse pression automatique et portable DPC
Le générateur DPC permet à la fois de générer et de mesurer de très basses pression allant de 0 à 1mbar et jusqu’à 1000mbar en plusieurs plages de mesures). Grâce à une batterie rechargeable et une autonomie de 8h, il peut s’utiliser sur le terrain comme en laboratoire. Cet étalon basse pression est équipé d‘une pompe interne lui permettant de générer et compenser les pressions faibles et différentielles avec une grande stabilité avec une précision de 0,3% à 0,1% suivant l’étendue de mesure.
Le générateur basse pression DPC peut s’utiliser pour divers besoins et constitue, de part ses caractéristiques, l’appareil idéal pour l’étalonnage en laboratoire, en salle blanche, ou encore en pharmacie.


Transmetteur de mesure de très basse pression relative ou différentielle DS01
La série de transmetteurs de pression DS01 est adaptée à la détection de surpression, de sous-pression et de pression différentielle de gaz non agressifs. La mesure s’effectue grâce à un capteur de type piézorésistif, sur quatre plages de mesure différentes, allant de 2,5 à 100hPa avec une précision de 0,2% de la pleine échelle. Une fonction d’amortissement est intégrée au transmetteur pour les fortes variations de pression, de 10m/s, de 2s et de 4s, configurables via un switch interne. Ce transmetteur, léger et compact est parfaitement adapté aux applications de climatisation, de conditionnement d’air, dans les salles blanches ou encore pour le contrôle de la filtration avec une plage de température comprise entre -10°C et 70°C.
 



Documents PDF en téléchargement

WIMESURE a choisi ses mots clés en lien avec son activité :

* analyse de l'eau - water analysis
* analyse gaz - gas analysis
* anémomètre - anemometer
* étalon (ou standard référence) - standard
* étalon de calibration - calibration standard
* étalonnage (prestation) - calibration (services)
* capteur - sensor
* capteur d'humidité - humidity sensor
* capteur de température - temperature data logger
* détecteur de gaz - gas detection system
* humidimètre - humidity sensor / meter
* hygromètre - hygrometer
* manomètre - manometer
* métrologie - calibration - metrology - calibration
* métrologie prestation - metrology (services)
* mesure (instrumentation) - measurement (instrumentation)
* mesure d’humidité - humidity measurement
* mesure de déplacement - displacement measurement
* mesure de force - force measurement
* mesure de pression débit - flow rate and pressure measurement
* mesure de rayonnement optique - optical radiation measurement
* mesure de tangente delta (TD) - delta tangent measurement (TD)
* mesure de température - temperature measurement
* mesure de vitesse d’air - air velocity measurement
* mesure des phénomènes de décharges partielles (DP) - measurement of partial discharge phenomena
* mesure et analyse eau et gaz - water and gas measurement and analysis
* point de rosée - dew point
* sonde de pression - pressure sensor
* surveillance de température - temperature monitoring
* tachymètre - Tachometer
* thermomètre - thermometer
* thermométrie - thermometry
Historique des articles présentés dans la Gazette du LABORATOIRE


Contacts :

Horaires et jours d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Appartenance réseaux professionnels :
Réseau Mesure


Partager :



352 visites depuis 12 décembre 2020