ACQUISYS

+33(0)1 34 52 40 90
www.acquisys.fr
BAT 2 ZA DE LA GRANDE ILE
30 AVENUE SURCOUF
78960 VOISINS LE BRETONNEUX
FRANCE

ACQUISYS

Adhérent présent à
Mesures Solutions EXPO 2020

L’instrumentation sur Cartes
La société ACQUISYS a été créé en 2000 par des spécialistes disposant de plus de vingt années d’expérience dans le domaine de l‘Instrumentation sur cartes. ACQUISYS s’est imposée très rapidement comme le leader de l’Instrumentation Modulaire en France.
Les solutions proposées couvrent la majorité des plateformes utilisées dans l’industrie. Parmi celles‐ci on peut citer les cartes PCI, PCI Express, cPCI/PXI, PXI Express, VME, VXS, VXI, OpenVPX mais également les solutions de type LAN, LXI ou USB.
L’offre ACQUISYS couvre également les cartes mezzanine de type PMC, XMC ou FMC.
Bien que l’offre Acquisys soit majoritairement une offre en Instrumentation Modulaire,  elle couvre également des produits d’Instrumentation classique. Ces produits seront utilisés manuellement ou via les différentes interfaces de programmation telles que GPIB, LAN, LXI, …. Acquisys propose ainsi des produits pour l’Acquisition de Données, le Test et la Mesure, la commutation de signaux, les applications hyperfréquence et le Temps Fréquence.

Une Equipe Commerciale proche des Clients
ACQUISYS dispose d’une équipe commerciale avec des Ingénieurs Commerciaux disposant d’une solide formation technique. Ceux-ci pourront vous apporter toute leur expertise pour vous conseiller dans la réalisation de vos projets.
ACQUISYS est présent sur l’ensemble du territoire soit à partir du siège, en région Parisienne, soit à partir de bureaux locaux pour le Sud-Ouest et le Sud-Est.

Une Equipe Technique au Service des Clients
Compte tenu de la spécificité des produits commercialisés, majoritairement de l’Instrumentation Modulaire, ACQUISYS a mis en place dès la création une équipe technique capable d’apporter le support nécessaire à ses Clients. L’Instrumentation Modulaire implique une intégration matérielle sur différentes plateformes (PCI, PCIe, PXI, PXIe, VXI, LXI, …) et une intégration logicielle dans différents environnements (Windows, Linux, …).
 

Les spécialisations de la société :
ACQUISYS est le spécialiste de l’instrumentation modulaire Parmi celles-ci figurent les cartes PCI, PCI Express, cPCI / PXI, PXI Express, VME, VXS, VXI, OpenVPX ainsi que les solutions LAN, LXI ou USB. L’offre inclut les cartes mezzanine PMC, XMC et FMC.
Bien que l’offre ACQUISYS soit principalement une offre en Instrumentation Modulaire, celle-ci comprend également des produits d’Instrumentation classique. Ces produits seront utilisés manuellement ou via différentes interfaces de programmation telles que GPIB, LAN, LXI, Autonome ….

ACQUISYS propose des produits pour un grand nombre d’applications et ses collaborateurs disposent d’une solide expérience dans les différents domaines de l’instrumentation modulaire tels que :
•    Acquisition de Données
•    Acquisition et Traitement des Données en Temps Réel
•    Carte FPGA
•    Test et Mesure
•    Commutation de signaux
•    Mesure Hyperfréquence
•    Temps-Fréquence
•    Synchro/Résolveur


AVS140-6
Kit de mesures de validation des autoclaves

Le kit AVS140-6 comprend:
(5) enregistreurs de données haute température HiTemp140 avec une sonde de longueur 1″, toutes avec un certificat d’étalonnage
(1) Enregistreur de données de pression PR140 avec certificat d’étalonnage
(1) Interface IFC406 Multiplexeur
(1) Logiciel MadgeTech Secure Data Logger, complet avec protocoles de validation IQ / OQ / PQ et classeur
(D’autres enregistreurs avec des longueurs et type de sondes sont  disponibles, appelez pour plus de détails)
Le HiTemp140 est un enregistreur de données de température robuste, haute précision, conçu pour être utilisé avec des autoclaves et des environnements difficiles. Ce dispositif en acier inoxydable est submersible, peut résister à des températures allant jusqu’à 140 ° C (284 ° F) et a une précision de +/- 0,1 ° C (0,18 ° F).
Le PR140 est un enregistreur de données de pression conçu pour être utilisé dans la validation et la cartographie des autoclaves. Cet enregistreur de données robuste peut résister à des températures jusqu’à 140 ° C et est complètement submersible (IP68). Le PR140 est  en acier inoxydable autour . L’enregistreur de données a une précision de ± 0,03 Bar (± 0,435 PSI)pour une utilisation allant de 20 ° C à +140 ° C. Le PR140 peut être programmé pour prendre prendre 1 mesure par seconde (1 Hz) et dispose d’une mémoire non volatile pouvant stocker jusqu’à 32 700 mesures.
Le logiciel MadgeTech 4 Secure Software aide les clients à se conformer aux exigences du 21 CFR Part 11. Le logiciel garantit des normes dans lesquelles les fichiers électroniques sont considérés comme équivalents aux enregistrements papier, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts. Le logiciel sécurisé MadgeTech 4 contient des critères tels que les signatures électroniques, les codes d’accès, les fichiers de données sécurisés et une piste d’audit qui répondent aux exigences du 21 CFR Part 11 et contribuent à l’intégrité des données.
Également disponible, l’AVS140-1, un système de validation d’autoclave à un seul enregistreur.


ELEMENT CO2
Enregistreur sans fil, CO2, Humidité et température.

« L’élément CO2 » est un enregistreur de données sans fil qui mesure et enregistre les niveaux de dioxyde de carbone, d’humidité et de température dans une variété de plus en plus grande d’applications. Cet enregistreur de données est idéal pour une utilisation dans les études de qualité de l’air: VMC, Climatisation, serre… .
L’enregistreur de données Element CO2 est livré avec un câble de 50 cm  relié au capteur CO, ce qui facilite l’installation. L’enregistreur dispose d’un écran LCD qui fournit affiche les valeurs instantannées ainsi que des valeurs statistiques minimales, maximales et moyennes. L’appareil dispose également d’alarmes configurables, de l’information  de la durée de vie des piles et de la possibilité de réinitialiser les statistiques sans incidence sur la collecte des données. L’enregistreur est doté d’un support mural pratique, tandis que le capteur de CO2 est équipé d’une double serrure pour un placement facile et sécurisé et une mobilité sans effort.
La température enregistrée sur l’élément CO2 peut être exprimée en ° C, ° F, ° R ou K alors que l’humidité peut être indiquée en% HR, mg / ml et point de rosée. Le dioxyde de carbone peut être exprimé en ppm ou en pourcentage. Toutes les unités peuvent être vues à la fois sur l’écran LCD ainsi que dans le logiciel. En déterminant les niveaux de dioxyde de carbone, des améliorations peuvent être apportées aux systèmes de ventilation et des environnements de culture optimale peuvent être assurés.
L’élément CO2 peut être utilisé comme un enregistreur  autonome, ou utilisé sans fil pour transmettre les données collectées à un PC central pour la surveillance en temps réel. Les données peuvent être également  mise sur le « cloud » avec  le service disponible chez Madgetech. L’élément CO2 peut être utilisé seul ou peut faire partie d’un complet incluant des centaines d’enregistreurs de données. L’élément CO2 utilise la dernière version du logiciel MadgeTech 4 Data Logger pour analyser les données ou générer des rapports sous forme de graphiques ou de tableaux.  Les mesures peuvent  être très facilement exportées vers   Excel® pour d’autres traitements ou rapports.


TITAN S8
Enregistreur autonome entrées universelles et écran tactile 5 ‘’

L’enregistreur de données portable Titan S8 allie contraintes industrielles et précision scientifique pour offrir un enregistreur autonome puissant et polyvalent.
Dans toutes les conditions, du laboratoire à l’environnement industriel, le Titan S8 simplifie les tâches de validation complexes avec ses huit canaux d’entrée et une interface tactile couleur et conviviale.
Peu importe la tâche, le Titan S8 permet à l’utilisateur de faire des mesures en  temps réel de température, d’impulsions, de courant et de tension simplement du bout des doigts sans avoir besoin d’un PC.
Le Titan S8 est le compagnon idéal pour tous les services techniques (équipement , maintenance, ingénierie…). Sa portabilité  et sa robustesse permettent aux utilisateurs d’acquérir des données instantanément  partout où elles sont nécessaires.
 


ULTRASHOCK
Enregistreur autonome de choc tri-axial

Le nouvel UltraShock contient de puissantes améliorations et une fonctionnalité tout-en-un, lui permettant de remplacer tous les modèles d’enregistreurs de chocs actuels et leurs capacités. Les nouveaux raffinements incluent également une conception plus petite et plus légère et des indicateurs d’état LED.
Les fonctionnalités supplémentaires incluent une durée de vie de la batterie considérablement améliorée et l’utilisation d’un câble USB-C, ce qui la rend facilement rechargeable. Chaque achat UltraShock contient un adaptateur secteur et un câble USB, ce qui élimine le besoin d’un câble d’interface supplémentaire.
L’UltraShock est compatible avec le dernier logiciel MadgeTech 4, ce qui rend le démarrage, l’arrêt et le téléchargement simples et faciles. Les données graphiques, tabulaires et récapitulatives sont fournies à des fins d’analyse et peuvent être vues comme des unités d’ingénierie personnalisables.


OCTTEMP2000V2
Enregistreur 8 voies thermocouple avec affichage

L’OctTCTemp2000V2 est un enregistreur de données de température avec 8 canaux Thermocouple et adaptateur mural. L’écran LCD présente des statistiques minimales, maximales et moyennes. Ses graphiques sont configurables par l’utilisateur et permettent d’afficher n’importe quelle combinaison de canaux.

Cet appareil est adaptable à une variété de thermocouples et peut mesurer et enregistrer jusqu’à 130 943 lectures par canal. Pour maximiser la capacité de mémoire, les utilisateurs peuvent activer ou désactiver des canaux.

L’OctTCTemp2000V2 est compatible avec le dernier logiciel MadgeTech 4, ce qui rend le démarrage, l’arrêt et le téléchargement simples et faciles. Les données graphiques, tabulaires et récapitulatives sont fournies à des fins d’analyse et peuvent être vues comme des unités d’ingénierie personnalisables.


RHTEMP1000IS
Enregistreur d’humidité et de température à sécurité intrinsèque

Le nouveau RHTemp1000IS est un enregistreur de température  intrinsèquement sûr.  Le RHTemp1000IS est homologué FM,  Certifié Sécurité intrinsèque  pour les classes A, B,C et D et non inflammable pour les groupes A, B,C, D et environnements dangereux. Cette certification le rend idéal pour la stérilisation à l’EtO (Oxyde d’éthylène), les études environnementales et bien d’autres applications dans des environnements hostiles.

L’une des améliorations apportées au RHTemp1000IS est son boîtier en acier inoxydable avec numéro de série gravé et la référence produit.

Ce nouvel enregistreur se place maintenant directement  dans sa station d’accueil  l’IFC400 ou le IFC406 (vendu séparément) pour le configurer ou télécharger les données , il n’y a plus de capot de protection à démonter. De par sa petite taille le RHTemp1000IS, se loge sans problème dans des endroits éloignés ou difficiles d’accès. Le dispositif dispose désormais d’un indicateur de  durée de vie de la batterie renseignant les utilisateurs sur les opérations de maintenance à effectuer quand cela est nécessaire. Enfin, le RHTemp1000IS peut enregistrer  jusqu’à 16 350 mesures d’humidité et de température, chaque mesure sera horodatée.
 


ELEMENT HT
Enregistreur sans fil d’humidité et de température

L’élément HT est un enregistreur  de température et d’humidité sans fil avec affichage numérique. L’élément HT est idéal pour la surveillance des systèmes de climatisation, des VMC, des entrepots , des serres….  Le capteur d’humidité et la sonde de température RTD sont à l’extérieur du boitier ce qui permet le temps de réponse du système.
Pour faciliter l’utilisation, l’enregistreur peut être démarrer, arréter et le téléchargement peut se faire à distance par la liasion sans fil grace à l’interface RFC1000.  Les données sont suivies en temps réel sur le PC où le système est installé. Madgetech propose également un service cloud pour suivre ses données à partir de n’importe quelle connexion Internet.
Par ailleurs, l’afficheur permet de voir les valeurs mesurées instantanées mais aussi des valeurs statistiques: minimum, maximum et moyenne.
L’élément HT permet de définir des alarmes  à la fois sur l’humidité et la température. Au dépassement d’un seuil d’alarme, un avertisseur sonore et visuel indiquent aux utilisateurs que la température ou l’humidité est en défaut. Ces alarmes peuvent être également signalées par courriel ou message texte à partir du logiciel qui reçoit ces informations.
Dans le cas d’une application complexe nécessitant plusieurs dizaines voir centaines d’enregistreurs , il sera sans doute impératif de prévoir des émetteurs-récepteurs complémentaires.
L’élément HT utilise la dernière version du logiciel MadgeTech 4 qui permet une analyse complète des données: courbes, tableaux rapports… Le logiciel propose également  l’exportation vers Excel®.


HiTemp140
Enregistreur, étanche haute température

Le HiTemp140 est un enregistreur de température durci, de haute précision, pour une utilisation dans des environnements difficiles. Il est en acier inoxydable,submersible et résiste aux températures élevées , jusqu’à 140 ° C (284 ° F). Avec l’étalonnage standard, le HiTemp140 a Une précision de +/- 0,1 ° C (0,18 ° F).

Le HiTemp140 peut stocker jusqu’à 32 700 mesures et sa  sonde externe (rigide) peut mesurer Jusqu’à 260 ° C (500 ° F). Différentes longueurs de sondes sont disponibles pour pouvoir s’adapter à vos contraintes ; longueur jusqu’à 7 pouces (17,78 cm). L’appareil enregistre la date et l’heure des mesures et les stocke en mémoire (non volatile)qui les conserve même si la batterie est complètement déchargée.

En utilisant le logiciel MadgeTech, démarrer, arrêter et télécharger le HiTemp140 est simple et facile.
Pour l’utiliser, placez simplement l’appareil dans la station d’accueil IFC400 ou IFC406 (vendue séparément), le logiciel le détecte et le menu permet de programmer un enregistrement immédiat ou retardé ainsi que la fréquence d’échantillonnage. Une fois configuré l’enregistreur,  ôté de sa station d’accueil, est prêt à être utilisé. Après les essais, les données sont téléchargées et le logiciel permet entre autre des représentations graphiques, des traitements statistiques, différents calculs et l’édition de rapport.Par ailleurs, une fonction exporte automatiquement les données vers Excel®  si nécessaire.



Documents PDF en téléchargement

ACQUISYS a choisi ses mots clés en lien avec son activité :

* accréditation - accreditation
* achat sur internet - e-purchasing
* acquisition de données - data acquisition
* analyse - analysis
* analyse mécanique dynamique - dynamic mechanical analysis
* analyse air - air analysis
* analyse de données et de graphiques (logiciels) - data analysis and graphics (software)
* analyse thermique - thermal analysis
* analyse thermique simultanée - Simultaneous thermal analysis
* autoclave - autoclave
* autoclave de stérilisation - retort sterilization
* autoclave maintenance SAV - autoclave after sales service
* centrale de surveillance - monitoring system
* centrale de surveillance et de mesure multi paramètre - multi-parameter monitoring and analysing system
* centrale de température - temperature monitoring system
* contrôle autoclave - autoclave control
* contrôle autoclave de stérilisation - retort sterilization control
* enregistreur - sensor
* enregistreur atmosphérique - atmospheric sensor
* enregistreur de luminosité - solar radiation sensor
* enregistreur de pH - pH sensor
* enregistreur de température - temperature sensor
* enregistreur humidité - humidity sensor
* essai climatique - climatic test
* essai d impact - impact test
* essai de fatigue - fatigue testing
* essai de traction - Tensile testing
* essai mécanique - mechanical testing
* informatique scientifique - scientific data processing
* intégrateur / traitement de données - data acquisition and analysis product
* logiciel de surveillance - control software
* logiciel pour laboratoire - laboratory software
* logiciel scientifique - scientific software
* mesure (instrumentation) - measurement (instrumentation)
* mesure d’humidité - humidity measurement
* mesure de déplacement - displacement measurement
* mesure de densité - density
* mesure de force - force measurement
* mesure de pression débit - flow rate and pressure measurement
* mesure de température - temperature measurement
* mesure vibratoire - vibration measurement
* oscilloscope - oscilloscope
* surveillance de température - temperature monitoring
* système d’acquisition de données - monitoring system
* système portable d analyse - cell analysing system
* test - test
* validation - validation
* validation en température - temperature validation
* Validation QI QO QP - IQ OQ PQ validation
Historique des articles présentés dans la Gazette du LABORATOIRE


Contacts :



Partager :



402 visites depuis 28 mai 2020