BINDER GmbH

+49(0)7462 / 2005-0
www.binder-world.com/fr
twitter facebook linkedin youtube

Im Mittleren Oesch 5
78532 TUTTLINGEN
ALLEMAGNE
Adhérent présent à
Forum LABO LYON 2022

Bienvenue chez BINDER GmbH à Tuttlingen, le plus important fabricant mondial de chambres de simulation environnementale fabriquées en série pour les laboratoires scientifiques ou industriels. Nous nous sommes spécialisés dans la simulation parfaite d’effets environnementaux biologiques, chimiques et physiques en chambres climatiques ou étuves bactériologiques.

 
Étuves bactériologiques BINDER - Technique de laboratoire Made in Germany
Notre gamme de produits englobe des chambres de simulation environnementale telles que les et les étuves réfrigérées bactériologiques , les chambres climatiques, les chambres d’essai de matériaux ou encore les incubateurs CO2 pour la culture cellulaire  . Pour répondre à nos rigoureuses exigences de qualité, tous nos produits sont exclusivement fabriqués dans notre usine ultra-moderne située en Allemagne. Chez BINDER, nous mettons l’accent sur une technique de pointe d’une précision absolue. C’est pourquoi nous investissons en permanence dans le perfectionnement de nos produits.
 
Chambre de simulation BINDER – Leader international du marché
Aujourd’hui, BINDER GmbH est le leader international du marché dans les secteurs des chambres climatiques et des avec des filiales à New York, Moscou, Hongkong et Shanghai. Nos produits sont mis en œuvre avec succès dans les laboratoires scientifiques et industriels du monde entier. Les chambres de simulation environnementale et les étuves bactériologiques de l’entreprise BINDER assistent nos clients de manière optimale dans leurs tâches de laboratoire quotidiennes. Ce qui, grâce à la technique des plus modernes de BINDER, permet de garantir des résultats de premier ordre dans la recherche, l’industrie, la production et le développement. Nos solutions reposent sur 4 piliers essentiels au succès de nos clients : sécurité, fiabilité, intelligence de conception et économie.

 


Incubateurs CO2 : séries CB-S, CB et CBF
Les étuves bactériologiques à CO₂ BINDER sont sûres, fiables, intelligentes et économiques, et trouvent ainsi leur place dans tous les laboratoires de culture cellulaire. La série CB-S maîtrise avec aisance toutes les applications standard courantes telles que la production de cellules. La série CB est recommandée en outre pour les tests avancés, et est devenue incontournable pour le développement de produits pharmaceutiques et dans la recherche médicale. La série CBF séduit par ses fonctionnalités haut de gamme, adaptées même aux environnements GMP, notamment pour l’étude des cellules souches et la thérapie cellulaire. Tous les modèles se distinguent par leur manipulation aisée et leur nettoyage sans effort, ainsi que par leur concept anticontamination novateur signé BINDER.
 

Incubateurs CO2 : séries CB-S, CB et CBF


INCUBATEURS MICROBIOLOGIQUES REFRIGERES : séries KB, KB ECO et KT
Une étuve bactériologique de BINDER ménage les échantillons tout en assurant une excellente performance. Ainsi, chaque étuve réfrigérée bactériologique de la série KB permet une incubation sûre et reproductible même en présence de températures ambiantes élevées. En association avec la fonction de programmation hebdomadaire efficace, une étuve réfrigérée bactériologique de BINDER est la solution intégrale adéquate pour le travail avec des microorganismes en laboratoire.
La série KB ECO combine une performance supérieure avec une faible consommation d’énergie. En outre, chaque étuve bactériologique de BINDER offre une véritable valeur ajoutée grâce à son respect exemplaire de l’environnement.
 

INCUBATEURS MICROBIOLOGIQUES REFRIGERES : séries KB, KB ECO et KT


INCUBATEURS MICROBIOLOGIQUES: séries B, BD et BF
Les étuves bactériologiques entièrement revues de la gamme Avantgarde.Line, à convection naturelle ou forcée, répondent parfaitement aux exigences en termes de croissance ou d’incubation. De plus, la nouvelle génération d’étuves bactériologiques offrent une grande capacité et une précision de température parfaite, grâce à la technologie APT.line™ dernière génération.
 

INCUBATEURS MICROBIOLOGIQUES: séries B, BD et BF


CONGELATEURS -80°C : UFV
Avec sa nouvelle gamme de congélateurs très basse température, BINDER fait de l’écologie une priorité. Ces congélateurs de laboratoire sont sans réfrigérants nocifs pour l’environnement. Et ils offrent la meilleure efficacité énergétique de leur catégorie. Leur concept de sécurité à plusieurs niveaux est totalement personnalisable. Leur format vertical s’adapte à tous les espaces. Avec leurs dimensions conçues pour les besoins des laboratoires, leurs options bien pensées et leurs accessoires pratiques, les différents modèles de cette série permettent un stockage longue durée de vos échantillons sensibles. Congélateur de laboratoire BINDER : un équipement hautes performances pour le secteur médical, la pharmacie et diverses applications techniques.
 

CONGELATEURS -80°C : UFV


ENCEINTES CLIMATIQUES A CONDITIONS CONSTANTES : séries KBF, KMF, KBF-S et KBF-S ECO
Les chambres climatiques BINDER convainquent lors du contrôle du comportement des matériaux dans des conditions constantes de température et d’humidité. Ils satisfont toutes les exigences des directives ICH et offrent la meilleure solution pour les tests de stabilité des substances actives pharmaceutiques à 40 °C et 75 % h.r., ainsi que pour de nombreuses autres applications.
Une chambre climatique de la série KBF P ou KBF LQC offre en outre un éclairage conforme ICH pour les tests à long terme conformes aux normes. En association avec le système de détection de lumière innovant Light Quantum Control (LQC), vous disposez d’une solution intégrale fiable pour les tests de photostabilité en enceinte.
La série KMF permet de réaliser de larges plages de température et d’humidité, idéales pour les essais sous contrainte exigeants, par ex. à 85 °C et 85 % h.r.
Enfin pour répondre aux exigences environnementales, la nouvelle KBF-S ECO allie performance et consommation d’énergie grâce à sa technologie brevetée thermo-électrique.

ENCEINTES CLIMATIQUES A CONDITIONS CONSTANTES : séries KBF, KMF, KBF-S et KBF-S ECO


ENCEINTES CLIMATIQUES DYNAMIQUES : séries MK, MKF, MKT, MKFT
Les chambres de simulation environnementale de BINDER conviennent parfaitement aux essais de matériaux dans des conditions dynamiques. Les vitesses de changement standard élevées d’env. 5 K/min permettent de réaliser un essai normalisé.
Une chambre de simulation environnementale MK ou MKT convient aux profils de température complexes dans une plage de -40 °C ou -70 °C à 180 °C.
Les chambres d’essais climatiques des séries MKF et MKFT permettent non seulement l’essai de matériaux dans cette plage de température, mais aussi la régulation de l’humidité dans une plage de 10 à 98 % H.
De plus de nombreuses options et accessoires ainsi que notre département à façon BINDER INDIVIDUAL, permettent de configurer un équipement parfaitement adaptés aux applications exigeantes des laboratoires.

ENCEINTES CLIMATIQUES DYNAMIQUES : séries MK, MKF, MKT, MKFT


ETUVES DE SECHAGE ET DE CHAUFFAGE  : séries E, ED, FD, FED, FP, M
Les étuves de séchage BINDER à convection naturelle ou forcée sont synonymes de qualité élevée et de fiabilité. Elles ont été totalement revues pour répondre de manière encore plus ciblée aux exigences liées au séchage ou au chauffage des échantillons.
Ces appareils séduisent par leur efficacité énergétique maximale sur le marché, leur confort d’utilisation et leur grande précision de température grâce à la technologie APT.line™ dernière génération. Tailles et dimensions variées, nombreuses options et flexibilité dans la programmation en font une gamme versatile adapté à chaque budget et chaque application.

ETUVES DE SECHAGE ET DE CHAUFFAGE  : séries E, ED, FD, FED, FP, M


ETUVES DE SECHAGE SECURISEE  : FDL
Grâce à son enceinte intérieure sans silicone ni poussière et au guidage symétrique de l’air, une étuve de séchage BINDER offre l’environnement idéal pour le séchage dans le respect des normes de peintures et de revêtements contenant des solvants.
La série FDL garantit des temps de séchage rapides grâce à la grande précision de température et à la ventilation définie. Chaque étuve de séchage BINDER constitue donc la base pour des résultats de qualité optimale et des tests reproductibles dans la chimie et l’ingénierie des surfaces. Les cartouches de filtre à air frais remplaçables sont faciles à changer et assurent la qualité constante de l’air frais. Le concept de sécurité est conforme à la norme DIN EN 1539:2015.

ETUVES DE SECHAGE SECURISEE  : FDL


ETUVES DE SECHAGE SOUS VIDE  : VD et VDL
Les deux modèles d’étuve de séchage sous vide BINDER permettent un séchage délicat et efficace sans danger pour les matériaux à sécher. Grâce à leurs caractéristiques techniques éprouvées, ils répondent remarquablement bien aux exigences élevées des laboratoires industriels et scientifiques.
En fonction de leur utilisation particulière, les échantillons, les modèles, etc. peuvent être séchés avec des solvants inflammables et non inflammables. Pour ce faire, on dispose d’un concept de sécurité unique qui définit de nouveaux standards de qualité et de sécurité tout en assurant toujours l’excellente performance habituelle.
Les versions VDL répondent aux normes ATEX, incluant le module de pompe VAP5

ETUVES DE SECHAGE SOUS VIDE  : VD et VDL


CHAMBRES DE TESTS DE BATTERIES
Les chambres de test de batteries de BINDER sont parfaitement adaptées aux tests de cellules et de modules lithium-ion. La manipulation de batteries lithium-ion présente divers risques. L’exploitant d’une installation doit évaluer ces risques et les prévenir en adoptant un concept de sécurité approprié.
Avec la série LIT MK, BINDER propose des chambres d’essais thermiques avec une plage de température réglable de -40 °C à +110 °C. Ces appareils possèdent de série un vaste équipement de sécurité pour effectuer des tests sur les cellules lithium-ion jusqu’au niveau  EUCAR Hazard Level 6.
Des packages évolutifs permettent aussi d’associer diverses enceintes climatiques BINDER aux tests de batteries pour une solution sur mesure.

CHAMBRES DE TESTS DE BATTERIES



Documents PDF en téléchargement

BINDER GmbH a choisi ses mots clés en lien avec son activité :

* analyse aliments - food analysis
* analyse bactériologique eau - water bateriology testing
* analyse cellulaire - cell analysis
* analyse cosmétique (prestation) - cosmetic analysis (services)
* analyse microbiologique - microbiological analysis
* analyse thermique - thermal analysis
* étuve - oven
* étuve / poupinel - oven / poupinel
* étuve à CO2 - CO2 incubator
* étuve à vide - vacuum drying oven
* étuve bactériologique - incubator
* étuve de séchage - drying oven
* étuve de séchage sous vide - vacuum drying oven
* étuve de stérilisation - hot air sterilizer
* étuve four poupinel - ovens / poupinel
* étuve microbiologie - microbiology oven
* étuve réfrigérée - cooled incubator
* étuve universelle - universal drying oven
* étuve ventilée - incubator with air circulation
* étuve vieillissement - growth chamber
* bactériologie (appareil et réactif) - bacteriology (instrument and reagent)
* bactériologie (appareil) - bacteriology (instrument)
* bain à sec - dry oven
* biologie moléculaire (accessoire) - molecular biology (accessorie)
* biotechnologie (appareil et réactif) - biotechnology (instrument and reagent)
* biotechnologie (appareil) - biotechnology (instrument)
* chambre anaérobie - anaerobic chamber
* chambre à dessication - drying oven
* chambre à humidité contrôlée - climatic chamber with humidity control
* chambre à température contrôlée - climatic chamber with temperature control
* chambre climatique - climatic chamber
* chambre croissance - growth chamber
* chambre froide - cold room
* chauffage - heating system
* congélateur -80°C - deep freezer (-80°C)
* congélateur armoire - upright freezer
* congélateur très basse température - very low temperature freezer
* congélateur ultra basse température - ultra low temperature freezer
* contrôle microbiologique de l air - microbiological air control
* contrôle qualité - quality control
* culture cellulaire (accessoire) - cell culture (accessorie)
* culture cellulaire (agitateur) - cell culture shaker
* culture cellulaire (appareil) - cell culture (instrument)
* cytogénétique - cytogenetics
* enceinte climatique - air conditioning unit
* enceinte de stabilité - stability enclosure
* enceinte réfrigérée - refrigerated enclosure
* enregistreur de température - temperature sensor
* enregistreur humidité - humidity sensor
* essai climatique - climatic test
* essai de photostabilité - photostability testing
* four de laboratoire - laboratory furnace
* incubateur - incubator
* incubateur agité - shaked incubator
* Incubateur CO2 - CO2 incubator
* incubateur culture cellulaire - cell culture incubator
* incubateur réfrigéré - refrigerated incubator
* logiciel base de données tout type - data base software
* matériel de stérilisation - sterilisation equipment
* microbiologie (appareil) - microbiology (equipment)
* pompe à membranes - diaphragm pump
* pompe à vide - vacuum pump
* portoir - storage rack
* production de cellules - cell production
* puce a tissus - tissue array
* sonde température PT100 - temperature sensor PT 100
* stérilisateur - sterilizer
* stockage d’échantillons - samples storage
* test de batteries - battery testing
* test de matériaux - material testing
* test ICH - ICH test
* thérapie cellulaire - cell therapy
* thérapie génique - gene therapy
* validation - validation
* virologie - virology
Historique des articles présentés dans la Gazette du LABORATOIRE

SEPTEMBRE 2021 L'équipe BINDER France : toujours là pour vous !
OCTOBRE 2014 Cyanobactéries — Origine de la vie moderne et espoir pour le futur
MAI 2014 Livre blanc : Culture cellulaire sans contamination par Binder
MAI 2013 Fermentation trop longue dans la cuve : amélioration de la production de biogaz avec les incubateurs BF 115 de BINDER GmbH
AVRIL 2012 Protection parfaite des échantillons par ULTRA.GUARD TM - BINDER perfectionne ses congélateurs très basse température www.binder-world.com
SEPTEMBRE 2011 BINDER fête une étape clé Inauguration de la nouvelle usine dans le cadre du projet 2016
JUILL/AOUT 2011 Les champignons de l’ordre des urédinales mettent en danger la santé mondiale
AVRIL 2011 Nouveau BINDER UF V SECURE.GUARD™ avec mécanisme d’ouverture de porte intelligent - Ouverture par effleurement
DECEMBRE 2010 BINDER GmbH investit sur le site de Tuttlingen
JUILL/AOUT 2010 La NASA utilise des incubateurs à CO2 BINDER pour préparer ses vols spatiaux.
JUIN 2010 Le Prix de l'innovation BINDER 2010 décerné au Dr. Anne Spang (Université de Bâle) pour ses avancées considérables dans le domaine de la recherche cytologique
NOVEMBRE 2009 Qualification conforme aux BPF des chambres d’essai climatiques BINDER KBF
OCTOBRE 2009 La dernière nouveauté BINDER: l’incubateur CB 53 litres, compact & efficace pour la culture de cellules.

Contacts :
France Nord et IdF : Didier Duval
+33 (0)6 27 19 35 06
France Nord-Ouest : Jean-Marc Bendayan
+33 (0)7 86 82 17 29
France Sud-Est : Julien Deumié
+33 (0)6 29 36 00 22
France Sud Ouest : François Cau
+49 (0)7462 2005 476
General Sales Manager Europe South : Gilles Meyer
+33 (0)6 45 89 27 97


Partager :



348 visites depuis 01 janvier 2022