BRONKHORST FRANCE

+33(0)1.34.50.87.00
www.bronkhorst.fr
twitter linkedin youtube
53 RUE JACQUES VERNIOL
95370 MONTIGNY LES CORMEILLES
FRANCE

PRES DE 40 ANS DE SAVOIR-FAIRE EN SOLUTIONS FLUIDIQUES
Bronkhorst présente une gamme complète d’instruments de mesure, de régulation et de dosage pour les débits de gaz et de liquide et propose des solutions standard et personnalisées pour les applications de laboratoire, les procédés industriels et les environnements dangereux : des régulateurs et débitmètres massiques thermiques et Coriolis ainsi que des débitmètres à ultrasons, des ensembles pompe + débitmètre, des régulateurs de pression et des systèmes d’évaporation et d’humidification.
La société possède son propre laboratoire de métrologie ISO17025, dispose d’un support technique et d’un service après-vente en France.
L’équipe de Bronkhorst vous apporte toute son expertise et vous accompagne tout au long de votre projet, de l’étude jusqu’à l’assistance à la mise en route.

Téléchargez :
Le catalogue général
La brochure Marché de l’analyse

Bronkhorst Smart Industry (vidéo)

Exemples d’application :


Régulation du gaz pour l'ICP-AES
Les techniques de plasma à couplage inductif (ICP-AES) permettent de tracer les métaux et autres éléments dans l'eau.  Les régulateurs jouent un rôle important dans cet équipement.
Consultez la note d'application


Surveillance de la qualité de l'air intérieur
Pour notre santé, il est important de bénéficier d'un air intérieur de qualité. Pour maintenir une bonne qualité de l'air intérieur, vous devez garantir une ventilation suffisante sans polluants. La surveillance peut être assurée par des analyseurs.
Consultez la note d'application

 


Produits :

EL-FLOW Prestige – Régulateurs et débitmètres massiques thermiques polyvalents
La gamme EL-FLOW® Prestige offre une grande précision, une excellente stabilité de température et une réponse rapide. Elle dispose de la fonctionnalité Multi-gaz / Multi-échelles qui donne aux utilisateurs un maximum de flexibilité et de souplesse d'évolution pour d'autres utilisations. Le modèle de conversion de gaz embarqué intègre une base de données de 100 gaz uniques sélectionnables par l'utilisateur.
Les appareils peuvent mesurer et réguler sur des plages de débit de gaz de 0,014…0,7 mln/min jusqu’à 2…100 ln/min (basées sur N2). Il est possible d’équiper les instruments d’une interface bus de terrain CANopen®, DeviceNet™, EtherCAT®, PROFIBUS DP, PROFINET, Modbus RTU, ASCII ou TCP/IP, EtherNet/IP ou FLOW-BUS.


IQ+ FLOW - Régulateurs et débitmètres massiques thermiques miniaturisés
La série IQ+ a été spécialement conçue pour les applications analytiques, par exemple pour réguler le débit ou la pression de gaz sur les systèmes d'injection des chromatographes. Ces appareils miniatures offrent une solution ultra-compacte pour tout système ou procédé qui exige d’intégrer des instruments de mesure de faible encombrement. Les régulateurs de débit massique permettent de mesurer et de réguler le débit de gaz sur des plages allant de 0,2 mln/min jusqu’à 5 ln/min.
Il est possible de monter plusieurs modules sur un ensemble manifold compact « Plug-and-Play » qui permet également d'optimiser l'espace, de réduire les coûts et de limiter les fuites.


IQ+ FLOW - Régulateurs de pression miniaturisés
La série IQ+ a été spécialement conçue pour les applications analytiques, par exemple pour réguler le débit ou la pression de gaz sur les systèmes d'injection des chromatographes. Ces appareils miniatures offrent une solution ultra-compacte pour tout système ou procédé qui exige d’intégrer des instruments de mesure de faible encombrement. Les régulateurs de pression permettent de mesurer et de réguler la pression de gaz sur des plages allant de 0,01 jusqu’à 10 bar.
Il est possible de monter plusieurs modules sur un ensemble manifold compact « Plug-and-Play » qui permet également d'optimiser l'espace, de réduire les coûts et de limiter les fuites.


EL-FLOW Select – Régulateurs et débitmètres massiques thermiques pour les gaz
Les régulateurs et débitmètres massiques de la série EL-FLOW® Select sont de construction compacte et modulaire avec un boîtier version laboratoire pour la carte électronique.
La carte électronique numérique RS232 intègre les fonctions d'auto-diagnostic, d'alarme, de comptage et de paramètres de régulation ajustables à distance.
Les vanne de régulation peuvent aussi bien être intégrées que montées séparément pour réguler des débits massiques de gaz allant de 0,014…0,7 mln/min jusqu’à 8…1 670 ln/min.
Les instruments peuvent recevoir la fonction Multi-gaz / multi-échelles permettant à l'utilisateur de redimensionner son instrument lui-même. Ils peuvent également être équipés d'une interface bus de terrain CANopen®, DeviceNet™, EtherCAT®, PROFIBUS DP, PROFINET, Modbus RTU, ASCII ou TCP/IP, EtherNet/IP ou FLOW-BUS.


Mass-Stream – Régulateurs et débitmètres massiques à passage intégral pour les gaz
Ces appareils sont robustes et étanches (IP65) et conviennent tout particulièrement à la mesure et la régulation des débits de gaz chargés. La gamme Mass-Stream est une solution adaptée pour les applications à faible pression puisqu’elle présente une faible perte de charge. Elle permet de réguler des débits de gaz sur des plages de 0,01…0,2 ln/min jusqu’à 200…10 000 ln/. Il est possible d’équiper les appareils d’un afficheur local et d’une interface bus de terrain CANopen®, DeviceNet™, PROFIBUS DP, PROFINET, Modbus RTU/ASCII ou FLOW-BUS.


Mini-Coriflow – Régulateurs et débitmètres massiques Coriolis pour les faibles débits de gaz et de liquide
La série Mini CORI-FLOW™ permet de mesurer et de réguler de façon précise de très faibles débits de gaz ou de liquide indépendamment des propriétés du fluide. La technologie du capteur offre de grandes performances et une stabilité de régulation, même dans des conditions de fonctionnement changeantes (pression, température, densité, conductivité et viscosité). Le mini CORI-FLOW™ est équipé d’une boucle PID intégrée pour piloter une vanne ou une pompe. Les appareils permettent de mesurer et de réguler sur des plages de débit de 0,05…5 g/h (soit 0,66 à 66,6 mln/min N2) jusqu’à 3…300 kg/h (soit 39 à 3 900 ln/min N2)


LOW-ΔP-FLOW – Régulateurs et débitmètres massiques thermiques pour les applications à faible perte de charge ou les gaz corrosifs
Les régulateurs et débitmètres massiques de la gamme LOW-ΔP-FLOW assurent la mesure et la régulation des débits de gaz corrosifs ou des applications à faible perte de charge et couvrent des plages de débit allant de 0,2…10 mln/min jusqu’à 20 à 1 000 m3n/h.
Les instruments peuvent être équiper d'une interface bus de terrain CANopen®, DeviceNet™, EtherCAT®, PROFIBUS DP, PROFINET, Modbus RTU, ASCII ou TCP/IP, EtherNet/IP ou FLOW-BUS.


ES-FLOW – Régulateurs et débitmètres volumiques à ultrasons
Le débitmètre à ultrasons ES-FLOW a été développé pour les procédés qui nécessitent de mesurer des débits allant de 4 jusqu’à 1500 ml/min. Il peut être utilisé pour exécuter un simple monitoring ou réguler le débit puisque l’appareil est équipé d’une boucle PID pour piloter une vanne ou une pompe.
Le débitmètre convient à la mesure de liquides non conducteurs telle que l’eau déminéralisée et supporte les impuretés. Grâce à son capteur innovant, aucune calibration additionnelle n’est requise pour la mise en œuvre de différents liquides.
L’ES-FLOW est conforme au règlement alimentaire (CE) n°1935/2004 et répond aux exigences des applications hygiéniques (raccordement clamps possible, fabrication en acier inoxydable) et peut être soumis à la méthode de nettoyage CIP.
Si son afficheur local permet de lire le débit instantané, la température du fluide et la totalisation en volume, une communication en RS232 ou Modbus est également possible.
Robuste et compact, l’appareil peut être facilement monter dans des machines et sur les installations pilotes.


CEM – Système d’Evaporation et de Mélange Contrôlés
En développant le système CEM, Bronkhorst met sur le marché une solution nouvelle d’évaporation de sources liquides avec des possibilités d’utilisation que les moyens traditionnels (ex : bulleurs) ne peuvent pas apporter, telles qu’une large plage de fonctionnement, la rapidité du système, la stabilité des applications à pression atmosphérique et sous vide. Ce système unique et breveté permet de vectoriser des précurseurs liquides pour les véhiculer sous forme de gaz. La régulation et le dosage massiques des liquides assurent une concentration fiable et uniforme de la source liquide. Le dosage qui se fait en masse permet aussi de maîtriser la quantité de liquide sur l’ensemble du procédé. Son système de Contrôle de l’évaporation et de mélange (CEM) est largement utilisé pour les méthodes PVD/ CVD.


LIQUI-FLOW – Régulateurs et débitmètres massiques thermiques pour les liquides
Les régulateurs et débitmètres massiques LIQUI-FLOW permettent de mesurer ou de réguler des débits de liquide allant de 0,25…5 g/h jusqu’à 20…1 000 g/h (pour les fluides affichant des propriétés thermiques similaires à l'eau). La vanne intégrée du régulateur de débit est équipée d'une purge pour éliminer l'air ou le gaz pendant le démarrage.  Les paramètres de régulation PID fait partie intégrante de la carte électronique. Le débit liquide peut être également régulé par une pompe asservie.
Il est possible d'équiper ces modèles d'une interface bus de terrain DeviceNet™, PROFIBUS DP, Modbus, EtherCAT® ou FLOW-BUS.




Documents PDF en téléchargement

BRONKHORST FRANCE a choisi ses mots clés en lien avec son activité :

* étalon de calibration - calibration standard
* évaporateur - evaporator
* évaporation - evaporation
* calibration (prestation) - calibration (services)
* capteur - sensor
* débitmètre - flowmeter
* débitmètre acier inox - Stainless Steel Flow meter
* débitmètre analogique - Digital Mass Flow controller
* débitmètre industriel - Industrial Flow meter
* débitmètre lecture directe - Direct reader Flow meter
* débitmètre massique - mass flow meter / controller
* débitmètre numérique - Digital Flow meter
* diluteur - diluter
* dosage - dosage
* dosage additif - additive dosage
* dosage de réactifs - reagent dosing
* doseur gas - Gas proportioner
* filtration - filtration
* filtre à gaz - gas filter
* fluide supercritique (CO2) - fluid
* fluxmètre - heat flow meter
* générateur de vapeur - steam generator
* générateur humidité - humidity generator
* hydrogène (appareil de mesure) - hydrogen (sensor)
* mélangeur ATEX de laboratoire - ATEX laboratory mixer
* mélangeur ATEX industriels - ATEX industrial mixer
* mesure de pression débit - flow rate and pressure measurement
* microfluidique - microfluidic
* micropompe - micropump
* pompe à engrenages - gear pump
* pompe à membranes - diaphragm pump
* pompe à pistons - piston vacuum pump
* pompe de laboratoire - pump for laboratory use
* pompe doseuse - dosing pump
* régulateur de pression - pressure control system
* valve - valve
* vaporisateur - sprayer
Historique des articles présentés dans la Gazette du LABORATOIRE

OCTOBRE 2010 Zoom sur BRONKHORST

Contacts :
Mr Ludovic BERGERE
01.34.50.87.00
Horaires et jours d'ouverture :
du Lundi au Vendredi : 8h 30 - 12h 30 / 13h 30 - 18h 00
Appartenance réseaux professionnels :
Réseau Mesure


Partager :



369 visites depuis 18 août 2022