Retour / Go back

LAUDA DR. R. WOBSER
GMBH & CO. KG
PO BOX 1251
97912 Lauda-Königshofen
ALLEMAGNE
telephone : +49(0)9343-503-0
fax : +49(0)9343-503-222
web : www.lauda.fr

lauda

 

Avec près de 420 collaborateurs, plus de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et ses onze filiales dans le monde, LAUDA est le fabricant leader dans le monde d'appareils et équipements de thermorégulation innovants pour la recherche, l'ingénierie d’application et la production ainsi que d'appareils de mesure de haut de gamme. Avec 60 ans d'expérience et sa gamme de produits uniques allant des thermostats de laboratoire compacts aux refroidisseurs industriels et aux groupes industriels chaud/froid fabriqués sur mesure de plus de 400 kilowatts de puissance frigorifique, LAUDA est la seule société à garantir à plus de 10.000 clients dans le monde, la température optimale tout au long de leur chaîne de production.

Les produits haute qualité LAUDA maintiennent les températures constantes au 5.000ème °C ou permettent de les modifier à la demande dans une plage allant de -150 à 400 °C. Le refroidissement ou le réchauffement actif permet d’accélérer, voire d’optimiser des process de production. LAUDA remplace par exemple le refroidissement non rentable à l'eau du robinet par des appareils économiques respectueux de l'environnement ou utilise l'énergie primaire disponible. Les appareils de mesure LAUDA déterminent avec exactitude la tension superficielle et interfaciale ou la viscosité cinématique des liquides.

En qualité de fournisseur dans des domaines de techniques de pointe hautement spécialisés, LAUDA se trouve toujours aux premières places des secteurs d'avenir. Dans l'industrie des semi-conducteurs, tous les fabricants et fournisseurs de renom font confiance aux thermostats et aux groupes industriels chaud/froid LAUDA. Les produits de qualité LAUDA permettent également la R&D et la production de masse de médicaments vitaux. Sur le marché en pleine croissance de l'ingénierie médicale, les refroidisseurs fabriqués par LAUDA sont acteurs dans la sécurité des opérations à coeur ouvert. Les refroidisseurs industriels LAUDA refroidissent de manière fiable et à bas prix les machines d’impression, les installations de moulage par injection et les appareils d’usinage au laser. Les tests de matériaux, la biotechnologie et le refroidissement des appareils et machines en laboratoire font partie des autres applications principales. LAUDA utilise bien entendu ses propres thermostats pour thermostatiser ses appareils de mesure. Pour déterminer la viscosité du carburant d’avions dans des conditions réelles à 10.000 mètres d'altitude par exemple, l'échantillon est refroidi en laboratoire à -60 °C grâce à nos cryothermostats.

De nombreuses innovations et des investissements permanents permettent à LAUDA de renforcer durablement son excellente position sur le marché et d'assurer sa croissance sur son principal marché, l'Europe, ainsi qu'outre Atlantique.

Dans le monde de la température: la précision LAUDA

 

LAUDA France S.A.R.L.
Parc Tech. Paris Nord 2 Bât. G
69 rue de la Belle Etoile
BP 81050 Roissy en France
95933 Roissy Charles de Gaulle Cedex
France

Tel: +33 (0)
1 48 63 80 09
Fax:+33 (0) 1 48 63 76 72
Web : www.lauda.fr

Eric Couche, Directeur de LAUDA
France -  01 48 63 71 87


Pascale Sivet, Spécialiste Instrumentation
France / Thermostatisation Sud de la France -  06 33 58 43 57


Maxime Sabre, Spécialiste Groupes Industriels
France / Thermostatisation Nord de la France -  06 84 47 77 61


Stéphane Anguillaume, Support SAV -  01 48 63 74 77

 

 

 
Contacts :
LAUDA France S.A.R.L.
+33 (0) 1 48 63 80 09



Documents PDF en téléchargement
LAUDA PRO


La nomenclature de
LAUDA DR. R. WOBSER :

agitateurs bain marie - water bath shakers
bains (bains marie / thermostatiques ) - baths (water baths / thermostatic baths)
bains avec agitation - shaking water baths
bains basse température - low temperature water baths
bains cryothermostats - cryothermostatic baths cryothermostats
bains d étalonnage - calibration baths
bains huiles - oil baths
bains thermostatés - thermostatic baths
bains-marie - water baths
cryostats - cryostats
cryothermostats - ultra low refrigerated circulators
mesures de surface - surface testing
rhéologie (matériels) - rheology (equipment)
rhéomètres - rheometers
tensiomètres - tensiometers
thermomètres - thermometers
thermoplongeurs - immersion heaters
thermostats - thermostats
viscosimètres - viscosimeters

Articles publiés dans La gazette du laboratoire

OCTOBRE 2017 VACUUBRAND mise sur LAUDA LOOP Le thermostat à circulation thermoélectrique pour une assurance qualité
Close


VACUUBRAND mise sur LAUDA LOOP - Le thermostat à circulation thermoélectrique pour une assurance qualité

Appareil polyvalent au design élégant, le nouveau thermostat innovant à circulation thermoélectrique LOOP L 250 de LAUDA confirme aussi ses performances durant le contrôle d'assurance qualité de VACUUBRAND. Située à Wertheim, la société VACUUBRAND GMBH & CO. KG produit dans le monde entier la plus large gamme de produits pour la production, la mesure et la régulation du vide fin et grossier en laboratoire.

Pour des raisons de comparabilité, lorsque l'on mesure la stabilité dimensionnelle de certaines pièces à usiner lors du contrôle de qualité, l'opération doit toujours s'effectuer à la même température. Dans la mesure où la température ambiante dans le hall de production peut fortement varier en fonction des saisons, les instruments de mesure et les pièces à usiner sont tempérés à une température constante de 19 °C sur une plaque de cuivre traversée par de l'eau. Dans cette optique, le LAUDA LOOP L 250 mm est mis en route à cinq heures du matin au moyen d'une horloge de programmation afin de prétempérer la plaque. L'appareil s'arrête automatiquement à 18 heures. « Le LOOP satisfait parfaitement à nos exigences », explique Martin Scheurich, responsable du service technique de VACUUBRAND. « Il est très compact et fonctionne entièrement sans liquide de refroidissement, ce qui nous évite d'avoir à effectuer les contrôles techniques autrement nécessaires. L'appareil nécessite moins d'entretien et, bien qu'il fonctionne 13 heures par jour, il est très rentable sur le plan énergétique ».


.... Pour lire l'article dans son intégralité dans la Gazette du Laboratoire du mois, 
abonnez-vous au journal papier !

SEPTEMBRE 2017 La gamme de systèmes de chauffage et de refroidissement LAUDA s'enrichit d'une installation à haute température dotée d'une plage de température de fonctionnement inédite
Close


La gamme de systèmes de chauffage et de refroidissement LAUDA s'enrichit d'une installation à haute température dotée d'une plage de température de fonctionnement inédite

LAUDA, leader mondial dans la fabrication d'appareils et d'équipements de thermorégulation propose désormais des systèmes de thermorégulation fonctionnant sur le principe du sel fondu. Les avantages : des plages de température de fonctionnement inédites pouvant atteindre 550°C et une grande sécurité de fonctionnement pour un déroulement de la production sans accroc.

Après des essais couronnés de succès et la réception par le client chez LAUDA, la première installation à haute température dans laquelle des sels fondus sont utilisés comme fluide caloporteur a été chargée en vue de son expédition chez le client. LAUDA conçoit depuis plus de 50 ans des installations de chauffage et de refroidissement spéciales pour l'industrie chimique et pharmaceutique. Elles sont employées pour la thermorégulation précise de cuves de réaction, d'évaporateurs, de déshydrateurs ou de filtres au moyen de fluides caloporteurs — souvent de l'huile thermique. Lorsque des températures très élevées sont nécessaires, par exemple pour la production d'oxyde d'aluminium ou de mélamine, l'évaporation des lessives et différentes réactions à haute température, les sels fondus comme fluides caloporteurs offrent de véritables avantages par rapport aux huiles thermiques qui sont limitées à une température de service d'environ 400°C. Les mélanges de sel employés par LAUDA permettent d'atteindre des températures jusqu'à 550°C. Dans certaines conditions d'exploitation, ils sont liquides, possèdent des propriétés d'utilisation idéales telles qu'une faible viscosité et une capacité calorifique élevée et garantissent une exploitation hors pression.


.... Pour lire l'article dans son intégralité dans la Gazette du Laboratoire du mois, 
abonnez-vous au journal papier !

MAI 2017 LAUDA séduit avec LAUDA LOOP au forum LABO 2017
Close


LAUDA séduit avec LAUDA LOOP au forum LABO 2017

Des innovations tournées vers l'avenir pour des solutions en matière de thermorégulation à Paris

Pour LAUDA, leader mondial d'appareils et installations de thermorégulation, le salon Forum LABO, fin mars à Paris, a été un franc succès, avec des entretiens professionnels nombreux et intéressants.

A cette occasion, l’entreprise a présenté son nouveau thermostat à circulation thermoélectrique LAUDA LOOP, sur la base de la technologie Peltier. À l'aide d'un courant électrique, la température du LAUDA LOOP est générée par un semi-conducteur et peut être utilisée soit pour chauffer soit pour refroidir, grâce au retour simple du sens du courant.


.... Pour lire l'article dans son intégralité dans la Gazette du Laboratoire du mois, 
abonnez-vous au journal papier !

NOVEMBRE 2016 LAUDA : Inauguration des nouveaux locaux et 60e anniversaire de l'entreprise
Close


LAUDA : Inauguration des nouveaux locaux et 60ème anniversaire de l'entreprise

Le 12 Octobre, la société allemande LAUDA DR. R. WOBSER GMBH & CO. KG à Lauda-Königshofen avait deux bonnes raisons de se réjouir :
- d'une part, l’inauguration officielle d’un nouveau bâtiment administratif avec bureaux et salles de réunion, 6 mois à peine après la pose de la première pierre
- d'autre part, la célébration du 60e anniversaire de l'entreprise.

« Nous rendons hommage aux 60 années d'histoire de l'entreprise. Avec l'inauguration de nos nouveaux bureaux et nouvelles salles de réunion, nous envoyons dans le même temps un signal pour l'avenir. Ce fil conducteur me tient à cœur : saluer le travail accompli jusqu'à présent et garder en même temps un œil sur l'avenir » souligne l'associé-gérant Dr. Gunther Wobser, qui a pu accueillir un grand nombre d'invités d'honneur des secteurs économique, communal et politique.


.... Pour lire l'article dans son intégralité dans la Gazette du Laboratoire du mois, 
abonnez-vous au journal papier !

AVRIL 2016 Nouvelle gamme LAUDA PRO : pour une thermorégulation sans compromis
AVRIL 2016 LAUDA fête son 60ème anniversaire
NOVEMBRE 2015 LAUDA Kryoheater Selecta - Un thermostat process puissant qui bouscule les références
OCTOBRE 2015 Dans le monde de la température: la précision LAUDA
MARS 2011 LAUDA acquiert le constructeur espagnol de refroidisseurs industriels
OCTOBRE 2009 LAUDA Alpha Un concept bon marché qui rencontre un franc succès
JUIN 2009 La nouvelle gamme ECO de LAUDA – Une légende dans le secteur de la thermorégulation


Close
Vous avez déjà effectué des demandes sur laboratoire.com
Vos coordonnées seront préremplies en vous identifiant avec

C'est votre première demande sur laboratoire.com
Veuillez saisir vos coordonnées (les champs marqués d'un * sont obligatoires ) :

 

LAUDA DR. R. WOBSER
telephone : +49(0)9343-503-0
web : www.lauda.fr
Contacter la société
en cliquant ici 

Avec près de 420 collaborateurs, plus de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et ses onze filiales dans le monde, LAUDA est le fabricant leader dans le monde d'appareils et équipements de thermorégulation innovants pour la recherche, l'ingénierie d’application et la production ainsi que d'appareils de mesure de haut de gamme. Avec 60 ans d'expérience et sa gamme de produits uniques allant des thermostats de laboratoire compacts aux refroidisseurs industriels et aux groupes industriels chaud/froid fabriqués sur mesure de plus de 400 kilowatts de puissance frigorifique, LAUDA est la seule société à garantir à plus de 10.000 clients dans le monde, la température optimale tout au long de leur chaîne de production.

Les produits haute qualité LAUDA maintiennent les températures constantes au 5.000ème °C ou permettent de les modifier à la demande dans une plage allant de -150 à 400 °C. Le refroidissement ou le réchauffement actif permet d’accélérer, voire d’optimiser des process de production. LAUDA remplace par exemple le refroidissement non rentable à l'eau du robinet par des appareils économiques respectueux de l'environnement ou utilise l'énergie primaire disponible. Les appareils de mesure LAUDA déterminent avec exactitude la tension superficielle et interfaciale ou la viscosité cinématique des liquides.

En qualité de fournisseur dans des domaines de techniques de pointe hautement spécialisés, LAUDA se trouve toujours aux premières places des secteurs d'avenir. Dans l'industrie des semi-conducteurs, tous les fabricants et fournisseurs de renom font confiance aux thermostats et aux groupes industriels chaud/froid LAUDA. Les produits de qualité LAUDA permettent également la R&D et la production de masse de médicaments vitaux. Sur le marché en pleine croissance de l'ingénierie médicale, les refroidisseurs fabriqués par LAUDA sont acteurs dans la sécurité des opérations à coeur ouvert. Les refroidisseurs industriels LAUDA refroidissent de manière fiable et à bas prix les machines d’impression, les installations de moulage par injection et les appareils d’usinage au laser. Les tests de matériaux, la biotechnologie et le refroidissement des appareils et machines en laboratoire font partie des autres applications principales. LAUDA utilise bien entendu ses propres thermostats pour thermostatiser ses appareils de mesure. Pour déterminer la viscosité du carburant d’avions dans des conditions réelles à 10.000 mètres d'altitude par exemple, l'échantillon est refroidi en laboratoire à -60 °C grâce à nos cryothermostats.

De nombreuses innovations et des investissements permanents permettent à LAUDA de renforcer durablement son excellente position sur le marché et d'assurer sa croissance sur son principal marché, l'Europe, ainsi qu'outre Atlantique.

Dans le monde de la température: la précision LAUDA

 

LAUDA France S.A.R.L.
Parc Tech. Paris Nord 2 Bât. G
69 rue de la Belle Etoile
BP 81050 Roissy en France
95933 Roissy Charles de Gaulle Cedex
France

Tel: +33 (0)
1 48 63 80 09
Fax:+33 (0) 1 48 63 76 72
Web : www.lauda.fr

Eric Couche, Directeur de LAUDA
France -  01 48 63 71 87


Pascale Sivet, Spécialiste Instrumentation
France / Thermostatisation Sud de la France -  06 33 58 43 57


Maxime Sabre, Spécialiste Groupes Industriels
France / Thermostatisation Nord de la France -  06 84 47 77 61


Stéphane Anguillaume, Support SAV -  01 48 63 74 77

 

 

2538 visites depuis 05 janvier 2017