LUM GMBH France

06 46 10 76 76
www.lum-france.fr
linkedin youtube
Immeuble Garabel
28 Avenue du 19 Mars 1962
78370 Plaisir
FRANCE

- STABILITÉ AU STOCKAGE ACCÉLÉRÉE
- ROBUSTESSE DES ÉMULSIONS

- SÉDIMENTATION 
- COMPTAGE DE PARTICULES
- GRANULOMÈTRIE
- MESURE EN LIGNE

- ESSAIS MÉCANIQUES

LUM GmbH conçoit et commercialise depuis 1994 des instruments pour la caractérisation physique des systèmes dispersés, mais aussi des machines pour essais mécaniques sur les matériaux, à découvrir ici ou sur notre site en Français

Au labo, utilisez nos instruments pour comprendre, anticiper, et améliorer la stabilité physique au stockage longue durée de vos formulations (peintures, encres, céramiques, boissons, émulsions, crèmes, cosmétiques, bitumes, carburants…), pour qualifier la performance de vos moyens de dispersion, de mise en émulsion, optimiser les axes de votre formulation ou sélectionner les meilleurs ingrédients, texturants, stabilisants… Réduisez le temps de mise sur le marché de vos nouvelles formulations avec une gestion du risque de séparation au stockage quantifiée et anticipée.
Mesurez sans dilution, la vitesse de séparation, les changements de concentration, la taille des particules et accélérez vos études de stabilité « comparative » ou « prédictive » selon les directives ISO/TR 13097 :2013. En 2021, plus de 1 900 publications citent nos instruments. Alors pourquoi attendre, contactez-nous pour essayer.


LUMiFuge® 111
LUMiFuge®, analyseur de stabilité accélérée
LUMiFuge® est une centrifugeuse analytique qui mesure l'extinction de la lumière sur toute la longueur de votre échantillon à chaque seconde lors de sa rotation dans des conditions de température et d'accélération contrôlées à froid de 4 °C, comme à chaud jusque 60°C. Il dispose d'un système optique avancé permettant une analyse multi-échantillons en utilisant des intensités lumineuses de haute puissance et des températures définies par l'utilisateur. Pourquoi attendre ? Accélérez vos essais de stockage à l’étuve.
Démonstration virtuelle ici

La lumière émise illumine l'ensemble de l'échantillon, les plus petits changements de concentration sont détectés. Il n'est pas nécessaire de diluer ou de connaître les propriétés optiques de vos produits, entrez simplement vos échantillons et obtenez vos résultats. Les profils optiques ainsi obtenus permettent de classer les formules selon leur robustesse physique et de comprendre les causes de leur instabilité. Avec LUMiFuge®, la gestion du risque de déphasage longue durée est anticipée, vos temps de développements sont réduits et votre R&D est quantifiée.

LUMiFuge® 111


LUMiSizer® 651
LUMiSizer® est l’analyseur de dispersion « tout en un »
LUMiSizer® est une évolution technologique du LUMiFuge®. Un analyseur de stabilité accélérée doté de capacités granulométriques par CLS de 20 nanomètres à 50 micromètres.
Grâce à un système optique amélioré, LUMiSizer® vous permet de mesurer les distributions granulométriques des particules et gouttelettes à partir de leur vitesse de sédimentation ou de crémage sans avoir besoin de données optiques sur les constituants de vos dispersions selon l'ISO 13318-2.
Démonstration virtuelle ici


En plus de mesurer directement la stabilité et de prédire la durée de conservation, vous pouvez également faire la distinction entre les dispersions floculées et non floculées, mesurer les distributions granulométriques en utilisant plusieurs longueurs d'onde pour quantifier des systèmes translucides avec la même précision que les systèmes opaques. Le fractionnement par centrifugation garanti la capacité à résoudre les multimodalités. 12 échantillons en simultané, systèmes aqueux, non aqueux, newtoniens ou non newtoniens - le choix vous appartient. Vous pouvez mesurer les effets de la concentration sur la distribution et la stabilité de vos dispersions. Dans tous les cas, vous pouvez mesurer et prédire avec précision le comportement idéal et non idéal des particules, des colloïdes.
 

LUMiSizer® 651


LUMiReader® PSA, analyseur de séparation en temps réel
LUMiReader® PSA mesure instantanément la séparation physique de vos formulations sous gravitation simple.
Démonstration virtuelle ici


LUMiReader® PSA est thermostaté grâce à un circulateur externe de 4 °C jusque 80 °C pour vos essais de séparation à froid comme à chaud. LUMiReader® PSA utilise également une technologie d'accélération par inclinaison brevetée basée sur l'effet boycott. Ce principe bien connu par les œnologues permet une augmentation (jusqu'à 10 fois) de la vitesse de séparation des phases sous gravité simple à 1 g sans usages de forces extérieures supplémentaires en inclinant l'échantillon à partir de sa position verticale normale.
Observez, quantifiez les différents phénomènes de séparation / instabilité comme le crémage, la sédimentation, la coalescence, l'agrégation, la floculation, la maturation d'Ostwald sans dilution
En plus de la stabilité et de la prédiction de la durée de conservation, vous pouvez également faire la distinction entre les dispersions floculées et non floculées, mesurer les distributions granulométriques en utilisant plusieurs longueurs d'onde pour quantifier des systèmes translucides avec la même précision que les systèmes opaques. Notre conception exclusive brevetée vous permet de capturer tous les micro-changements survenant dans votre dispersion dans le temps avec plus de 9 000 capteurs d'une résolution micronique assurant un maximum de sensibilité et de reproductibilité.

LUMiReader® PSA, analyseur de séparation en temps réel


LUMiReader® X-Ray, analyseur de sédimentation
LUM
iReader® X-Ray est une évolution technologique du LUMiReader® PSA. Un analyseur de séparation en temps réel avec des capacités optiques boostées par une source RX. Il mesure instantanément la séparation physique de vos formulations les plus concentrées sous gravitation simple pour répondre à des questions comme la dureté la compaction des sédiments.
En plus de la vitesse de sédimentation et de la prédiction de la durée de conservation, vous pouvez déterminer la concentration en particules, la densité de tassée de vos sédiments à partir des profils d'atténuation. Les applications typiques sont les cosmétiques, les maquillages, fond de teint, solaires, les suspensions de céramiques et les dispersions pigmentaires, les charges minérales ainsi que l'industrie minière et pétrolière traitant des émulsions complexes telles que les bitumes, les boues et huiles en sortie de production.
Démonstration virtuelle ici


LUMiReader® X-Ray, analyseur de sédimentation


LUMiSPOC® - Compteur de (nano-)particules

LUMiSPOC® pour « Single Particle Optical Counter » est le dernier né de notre gamme, c’est un système d'analyse de particules, similaire à un cytomètre en flux, qui mesure la distribution granulométrique et la concentration en (nano-)particules dans les suspensions et les émulsions utilisant une technologie laser brevetée par LUM GmbH, la SPLS® pour « Single Particle Light-Scattering Technology® » avec une résolution et une plage dynamique inégalées.
Démonstration virtuelle ici

Il vous permet d'avoir une quantification approfondie des systèmes complexes de nanoparticules et de microparticules, ce qui vous aide à concevoir des dispersions sur mesure. Les applications type sont :
- Comptage des particules
- Dispersion granulométrique
- Concentration en nombre de nanoparticules et microparticules
- Classification des nanomatériaux
- Enregistrement de la cinétique d'agglomération et de floculation
- Détermination des queues de distribution
- Détection de contamination particulaire
- Efficacité de filtration
Pour les : Slurries CMP, noir de carbone, pigments, charges, émulsions et suspensions ou injectables pharmaceutiques, particules de référence, cellules, virus, ...

LUMiSPOC® - Compteur de (nano-)particules


LUMiFlector® - Détermination de paramètres en temps réel en ligne ou au labo
LUMiFlector® est un instrument de mesure puissant pour la détermination et la surveillance de paramètres en ligne ou au labo. La technologie laser brevetée par LUM GmbH MRS-Technology® pour « multi reflectance spectrometry » permet de d’obtenir un profil optique spécifique pour chacune de vos formulations à partir de la Réfraction / Diffusion / Fluorescence.
LUMiFlector® Inline est directement connecté à la ligne de production de votre produit afin de surveiller les paramètres du produit calibré en temps réel. L'interface de processus utilise un boîtier VARINLINE® standardisé, disponible en différentes tailles de tuyau et types de raccordement, pour s’adapter à façon. Connectez LUMiFlector® à votre salle de contrôle via une interface standard industrielle (signal analogique, 4-20 mA), c’est simple et facile.
LUMiFlector® Lab est conçu pour la surveillance de procédé ou le contrôle qualité dans un laboratoire. Grâce à son faible encombrement, il peut être facilement placé à côté de la ligne de production ou en AQ / CQ. La MRS-Technology® intégrée est similaire dans les 2 instruments Lab et Inline.
Démonstration virtuelle ici

LUMiFlector® - Détermination de paramètres en temps réel en ligne ou au labo


LUMiFrac® - Essais mécaniques répétables et en batterie
LUMiFrac® utilise la force centrifuge sur (8x) éprouvettes à la fois. Il mesure la force de résistance mécanique maximale à l’arrachement, traction, cisaillement des adhésifs, assemblages collés et revêtements en N/mm², MPa ou Psi.
Démonstration virtuelle ici

La vitesse de rotation à rupture donne la force (en N) et la contrainte mécanique maximale. Le logiciel SEPView® 7 enregistre et permet de tracer vos essais, stocker vos photos des états de surface après l’arrachement et de générer un rapport détaillé. Aucun serrage ni alignement ne sont nécessaires pour la mise en place, il suffit de glisser les huit échantillons dans les emplacements du rotor marqués et vous êtes prêt à fonctionner. Cette nouvelle technologie de test d'arrachement multi brevets révolutionne aujourd'hui l'analyse de vos matériaux composites et assemblages collés. Vous pouvez même travailler sur des films multicouches. LUMiFrac® ouvre la voie à une immense variété d'applications.

LUMiFrac® - Essais mécaniques répétables et en batterie



Documents PDF en téléchargement

LUM GMBH France a choisi ses mots clés en lien avec son activité :

* accélération de réaction - reaction acceleration
* accélération de réactions chimiques et physiques - kinetical acceleration of chemical and physical reactions
* analyse en ligne - continuous analysis
* analyse granulométrique - granulometry analysis
* analyse pétrolière - analysis of petrol products
* analyse physico chimique - physical and chemical analysis
* analyseur de process - process analysers
* analyseur de stabilité - stability analyser
* émulsification - emulsification
* émulsion - EMULSION
* étude de stabilité - stability testing
* étuve vieillissement - growth chamber
* bitume (appareil de test) - asphalt (testing equipment)
* centrifugation analytique - Analytical centrifugation
* centrifugeuse - centrifuge
* compteur automatique - automatic colony counter
* compteur de particules - particle counter
* contrainte - stress
* contrôle particulaire - control of particles
* contrôle qualité - quality control
* décantation - decantation
* détergent - detergent
* dispersion - dispersion
* enceinte de stabilité - stability chamber
* essai arrachement - pull of testing
* essai assemblages - assemblies testing
* essai composites - composites testing
* essai d adhésion - adhesion testing
* essai de cisaillement - shear testing
* essai de cohésion - cohesion testing
* essai de fatigue - fatigue testing
* essai de flottation - flotation test
* essai de plot collé - plot testing
* essai de traction - Tensile testing
* essai mécanique - mechanical testing
* filtration - filtration
* force de collage - adhesive strength
* formulation cosmétique - cosmetic development
* formulation galénique - DRUG DELIVERY TECHNOLOGIES
* granulomètre - particle size analyser
* granulomètre laser - laser particle size analyser
* granulométrie - granulometry
* granulométrie Laser - laser granulometry
* homogénéiseur - homogenizer
* machine de traction - tensile testing machine
* mesure de force - force measurement
* mesure durée de vie - lifetime measurement
* mesure instabilité - instability testing
* mise en suspension - suspending
* pétrole (essais) - petrol (tests)
* peinture (essais) - paint (test)
* potentiel zeta - zeta potential
* rhéologie (appareil) - rheology (equipment)
* sédimentation - sedimentation
* séparation (techniques de) - separation (techniques)
* séparation de phase - Phase separation
* séparation solide liquide - solid liquid separation
* stabilité - stability
* stabilité physique - Physical Stability
* test cosmétique - cosmetic test
* traitement de surface - surface treatment
* turbidimètre - turbidimeter
* zétamétrie - zetametry
Historique des articles présentés dans la Gazette du LABORATOIRE

MAI 2023 Une extension tournée vers l'avenir pour la gestion de la compagnie LUM
DECEMBRE 2021 LUM signe un partenariat stratégique pour l'analyse des émulsions de bitume et le secteur pétrolier en France

Contacts :
Pour un devis, une démonstration, des informations, contactez Sylvain
06.46.10.76.76
Horaires et jours d'ouverture :
9h-18h
Appartenance réseaux professionnels :
CIFL


Partager :



2616 visites depuis 25 janvier 2023