Retour / Go back

MALVERN INSTRUMENTS

PARC CLUB DE L'UNIVERSITE
30 RUE JEAN ROSTAND
91893 ORSAY CEDEX
FRANCE
telephone : +33(0) 169351808
fax : +33(0) 160191326
web : www.malvern.com
twitter

Malvern Instruments est le leader mondial dans la caractérisation des particules. A la mesure de la taille et à la caractérisation des interfaces s'ajoutent aujourd'hui l'analyse de la forme, le comptage des particules mais aussi l'étude des propriétés viscoélastiques de la matière grâce à toute une gamme de rhéomètres à rotation ou capillaires offrant une plage de couple de plus de 13 décades.

Les granulomètres laser mesurent en laboratoire ou en ligne dans un environnement industriel, la taille des poudres en voie sèche ou de toutes les particules dispersées en milieu liquide. La mesure est réalisée en voie sèche ou en voie liquide, en mode automatique ou manuel.

Le Mastersizer 3000 est un nouveau granulomètre laser couvrant la gamme inégalée de 0,01 à 3500 microns et qui produit des résultats précis et reproductibles, aussi bien pour les mesures en voie sèche qu’en voie liquide à l'échelle du milli-, micro-et nanomètre. Le cœur de l’instrument intègre des optiques dichroïques de haute performance pour réaliser le faible encombrement tant souhaité par les laboratoires aujourd’hui.
 L’innovation est présente aussi dans la gamme d’accessoires d’abord en voie liquide qui intègre une nouvelle chambre à ultrasons pour disperser les particules plus efficacement et une cellule de mesure thermostatée, mais surtout en voie sèche avec une unité totalement nouvelle de dispersion de poudre sèche utilisant un concept original de venturi interchangeables en fonction de la friabilité de la poudre.

Les nanoparticules sont mesurées par rétro-diffusion grâce au Zêtasizer Nano, un appareil ultrasensible qui peut mesurer de très petits volumes de solutions très diluées tels qu'on en rencontre dans les biotechnologies mais aussi des suspensions concentrées jusqu’à 20% en volume aussi bien en taille qu’en potentiel zêta grâce à une nouvelle cellule sortie en Septembre 2009.

L'analyse automatique de la forme des particules en poudre ou en milieu liquide peut être réalisée grâce à deux nouveaux appareils le Morphologi G3 et le FPIA-3000. Ces analyseurs d'images automatisés allient les avantages de l'analyse d'image avec la statistique de plus de 300 000 particules analysées en moins de 10 minutes.

La gamme Malvern s'est enrichie de toute une gamme de viscosimètres et rhéomètres rotationnels ainsi que 2 rhéomètres capillaires. Ces rhéomètres capillaires Rosand permettent de tester des matériaux aussi divers que les encres de faible viscosité ou les polymères fondus jusqu'à des gradients de cisaillement très élevés afin de prédire les problèmes de qualité ou d'extrusion.
Le dernier rhéomètre de la gamme lancé en 2008 est le Kinexus. Sa plage de couple démarre à partir de 5 nanoNm. L'appareil travaille sur 8,5 décades de couple en instantané aussi bien en contrainte, en vitesse ou en déformation. Kinexus intègre des innovations technologiques importantes sur le bloc moteur, l’entrefer, la mesure de la force normale, le contrôle de la température, la vérification de ses performances disponibles à tout instant et un logociel à plusieurs niveaux d’accès pour le débutants comme pour les experts.

 
 

Malvern

En 2006 Malvern rachète la société américaine Spectral Dimension inc bien connue sur le marché américain pour ses spectromètres en proche infrarouge. L'imagerie chimique NIR est une technique qui combine la puissance de l'imagerie optique et de la spectroscopie par infra rouge. L’information sous forme de cartes chimiques s'avère indispensables pour l'analyse de mélanges de poudres et la dispersion de principes actifs dans les comprimés de l'industrie pharmaceutique.

En 2008 Malvern rachète la société Viscotek. L'acquisition de Viscotek apporte des technologies nouvelles et complémentaires telles que la chromatographie  par perméation de gel (GPC), l’analyse de polymères à haut débit (FIPA) et la viscosité de solutions diluées (DSV) étendant ainsi son éventail de solutions en termes de caractérisation.

En 2012 Malvern a lancé une initiative dans le domaine des Biosciences sous forme de start up aux Etats Unis chargée de développer de nouvelles technologies et de déposer des brevets dans le domaine des peptides et des proteines. Cette initiative accompagne des accord de distribution de l'appareil Archimède de la société  Affinity Biosensors qui traque les agrégats de protéines dans les formulations injectables et avec la société Paraytec pour diffuser la technologie de diffusion de Taylor pour mesurer la taille et la viscosité de solutions concentrées.

En 2013 Malvern rachète Nanosight et sa gamme d'appareil utilisant la technologie innovante du NTA pour mesurer la taille et la concentration des nanoparticulesà partir de 10 nm et jusqu'à 2 microns.

En 2014 Malvern a racheté la société Microcal au groupe GE Healthcare et distribue à présent une gamme de microcalorimètres de type Microcalorimètres Différentiels à Balayage (DSC) et Microcalorimètres de Titration Isotherme (ITC) en version manuel ou automatisée.

La titration calorimétrique isotherme (ITC) est utilisée pour étudier le comportement de liaison de biomolécules telles que les protéines, les polysaccharides, les ligands en général ou toute autre liaison non covalente. Cela est indispensable pour la conception de médicaments et l'étude et la régulation des interactions des protéines. L'ITC mesure directement la chaleur libérée ou absorbée durant un événement impliquant une liaison biomoléculaire. Ceci permet une détermination précise des constantes de liaisons (KD), de la stœchiométrie (n), de l'enthalpie (∆H) et de l'entropie (ΔS) de la réaction.

L'analyse calorimétrique différentielle (DSC) est une technique permettant de comprendre la stabilité des protéines et autres biomolécules. Elle est largement appliquée en ingénierie des protéines, pour la conception rationnelle de médicaments et la production biopharmaceutique, lorsque le développement de protéines stables est un objectif critique. La DSC mesure les variations de chaleur ayant lieu au sein d'une biomolécule lors d'une augmentation ou d'une diminution contrôlée de la température et permet l'étude de matériaux dans leur état natif.

 
Contacts :
Pour un devis, une prestation : Rosa Azzeddine
01 69 35 11 67
Pour une commande : Annie Claude Le Menn
01 69 35 18 03
Pour un délai, une question technique, un problème de SAV : Christophe Lasne
01 69 35 18 06
Pour une question d'ordre comptable : Caroline Joly
01 69 35 11 66
Pour une formation : Sandrine Ponthieu
01 69 35 18 08


Horaires et jours d'ouverture :
du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00



La nomenclature de
MALVERN INSTRUMENTS :

analyse élémentaire (prestation) - elemental analysis (services)
analyse chromatographique (prestation) - chromatography analysis (services)
analyse cosmétique (prestation) - cosmetic analysis (services)
analyse de l'eau - water analysis
analyse de l'eau (prestation) - water analysis (services)
analyse de matériaux (prestation) - analysis of materials (services)
analyse de suivi de particules NTA - NTA Nanoparticle Tracking Analysis
analyse des matériaux (prestation) - analysis of materials (services)
analyse en ligne - continuous analysis
analyse en ligne (prestation) - continuous analysis (services)
analyse gaz - gas analysis
analyse images - image analysis
analyse images (prestation) - image analysis (services)
analyse industrielle - industrial analysis
analyse industrielle (prestation) - industrial analysis (services)
analyse physico chimique (prestation) - physical and chemical analysis (services)
analyse physico chimique de l'eau - physical and chemical analysis of water
analyse physico chimique de l'eau (prestation) - physical and chemical analysis of water (services)
analyse protéines - protein analysis
analyse protéines (prestation) - protein analysis (services)
analyse quantitative cytométrie de flux - flow cytometry quantitative analysis
analyse quantitative cytométrie de flux (prestation) - flow cytometry quantitative analysis (services)
analyse viscosimétrie (prestation) - viscosimetry analysis (services)
analyseurs de process - process analysers
électrophorèse (appareils) - electrophoresis (instruments)
électrophorèse capillaire (appareils et réactifs) - capillary electrophoresis (instruments and reagents)
électrophorèse capillaire (appareils) - capillary electrophoresis (instruments)
électrophorèse matériel protéines - protein electrophoresis instruments
électrophorèse solutions prêtes emploi - ready-to-use electrophoresis gels
étalons (ou standard reference) - standards
étalons de calibration - calibration standards
étude de stabilité - stability testing
étude de vitesse de dissolution - dissolution testing
biotechnologie (appareils) - biotechnology instruments
bitume (appareils de test) - asphalt (testing equipments)
calorimétrie de Titration Isotherme ITC - ITC Isothermal Titration Calorimetry
calorimétrie différentielle à balayage - Differential scanning calorimetry
caractérisation des catalyseurs - analysis of catalysers
chromatographie détecteurs - chromatography detectors
chromatographie injecteurs - chromatography injectors
chromatographie par perméation de gel en phase aqueuse GFC - liquid phase gel permeation chromatography
chromatographie par perméation de gel en phase organique GPC - organic phase gel permeation chromatography GPC
chromatographie perméation de gel (appareils et accessoires) - gel permeation chromatography (instruments and reagents)
chromatographie perméation de gel (appareils) - gel permeation chromatography instruments
chromatographie perméation de gel (réactifs) - gel permeation chromatography eagents
chromatographie perméation de gel haute température - high temperature GPC gel permeation chromatography
chromatographie pompes - chromatography pumps
chromatographie traitement de l échantillon - chromatography sample preparation
colonnes chromatographie perméation de gel - GPC/SEC columns
colonnes de chromatographie - chromatography columns
compteurs de particules - particle counters
consommables pour chromatographie - consumables for chromatography
contrôle particulaire - control of particles
contrôle particules de l air - control of air particles
diffusion de lumière laser - laser light scattering
diffusion dynamique de lumière laser - laser dynamic light scattering
dispersion de Taylor - Taylor dispersion
DSC ( calorimétrie différentielle à balayage ) - DSC ( Differential Scanning Calorimetry )
formations à la granulométrie - particle sizing (training)
formations chromatographie de gel - GPC/SEC training
formations en électrophorese capillaire - capillary electrophoresis (training)
formations en rhéologie - rehology (training)
formations en traitement et analyse images - image processing and analysis (training)
formations traitement de l'eau - water treatment (training)
granulomètre laser - laser particle size analysers
granulomètres - particle size analysers
granulométrie - granulometry
image (analyse) - image (analysis)
imagerie scientifique (prestation) - scientific imaging services
logiciels analyse images - image analysis software
logiciels d'acquisition chromatographie - chromatography data acquisition software
logiciels pour chromatographie - chromatography software
masse moléculaire - molecular weight
matériaux certifiés - certified materials
matériaux de référence - reference materials
matériel d occasion - used equipment
mesures d'instabilité - instability testing
microcalorimètres - micro calorimetric units
microcalorimétrie à balayage DSC - DSC Differential Scanning Calorimetry
microscopes - microscopes
microscopes accessoires - microscopes accessories
nano calorimétrie - nano calorimetry
passeurs d échantillons - automatic sample changers
passeurs microplaques - microplate stacker
pompes pour chromatographie - pumps for chromatography
potentiel zeta - zeta potential
préparateurs automatiques d échantillons - automated sample preparation systems
réfractomètres - refractometers
rhéologie (matériels) - rheology (equipment)
rhéomètres - rheometers
SAV maintenance des appareils - instrumentation maintenance and after sales service
service apres vente SAV - after sales service
sièges de laboratoire - laboratory seating
spectrométrie Raman - Raman spectrometry
spectromicroscope UV/visible NIR - UV/Visible NIR spectromicroscope
spectroscopie NIR et NIT - NIR AND NIT spectroscopy
turbidimètres - turbidimeters
viscosimètres - viscosimeters
zétamétrie - zetametry

Articles publiés dans La gazette du laboratoire

FEVRIER 2017 Fusion de Malvern et PANalytical
Close


Fusion de Malvern et PANalytical

Depuis le 1er janvier 2017, Malvern et PANalytical ont fusionné leurs activités. Les deux sociétés appartiennent à la société mère Spectris plc et opèrent toutes deux sur le secteur Analyse des Matériaux de Spectris.

Les deux sociétés sont les principaux fournisseurs mondiaux d'instrumentation analytique, PANalytical pour l'instrumentation de rayons X et Malvern Instruments pour l’analyse des matériaux et les technologies de caractérisation biophysique. L'entité combinée est un acteur important sur le marché de la caractérisation des matériaux et sera en mesure de tirer parti des atouts  de chaque entreprise sur leurs marchés respectifs allant des matériaux de construction aux produits pharmaceutiques et des métaux aux produits d’extraction minière jusqu’aux nanomatériaux.


.... Pour lire l'article dans son intégralité dans la Gazette du Laboratoire du mois, 
abonnez-vous au journal papier !

MARS 2016 L’analyseur de nanoparticules NanoSight NTA enrichit la boîte à outils de Particle Characterization Laboratories Inc.
SEPTEMBRE 2014 Malvern Instruments acquiert MicroCal et complète ainsi son offre de microcalorimètres à destination de la pharmaceutique et biopharmaceutique
AVRIL 2014 MALVERN Instruments, Materials relationship et excellence technologique La caractérisation des particules, plus que jamais au service des biosciences !
DECEMBRE 2013 Les initatives de Malvern dans le domaine des Biosciences
FEVRIER 2012 Un nouveau granulomètre laser chez Malvern
MAI 2011 Couplage Morphologie et Spectrométrie Raman Par MALVERN INSTRUMENTS
JUILL/AOUT 2010 Paris, le 6 mai 2010 et Lyon, le 10 juin : Deux séminaires organisés conjointement par MALVERN et METTLER TOLEDO, autour d'un même programme : « la caractérisation des polymères et des nanoparticules »
JUIN 2010 Malvern Instruments acquiert les actifs de Reoligica Instruments AB
JUIL/AOUT 2009 2 microlitres de protéines suffisent pour le Zetasizer μV


Close
Vous avez déjà effectué des demandes sur laboratoire.com
Vos coordonnées seront préremplies en vous identifiant avec

C'est votre première demande sur laboratoire.com
Veuillez saisir vos coordonnées (les champs marqués d'un * sont obligatoires ) :

 

MALVERN INSTRUMENTS
twitter
telephone : +33(0) 169351808
web : www.malvern.com
Contacter la société
en cliquant ici 

Malvern Instruments est le leader mondial dans la caractérisation des particules. A la mesure de la taille et à la caractérisation des interfaces s'ajoutent aujourd'hui l'analyse de la forme, le comptage des particules mais aussi l'étude des propriétés viscoélastiques de la matière grâce à toute une gamme de rhéomètres à rotation ou capillaires offrant une plage de couple de plus de 13 décades.

Les granulomètres laser mesurent en laboratoire ou en ligne dans un environnement industriel, la taille des poudres en voie sèche ou de toutes les particules dispersées en milieu liquide. La mesure est réalisée en voie sèche ou en voie liquide, en mode automatique ou manuel.

Le Mastersizer 3000 est un nouveau granulomètre laser couvrant la gamme inégalée de 0,01 à 3500 microns et qui produit des résultats précis et reproductibles, aussi bien pour les mesures en voie sèche qu’en voie liquide à l'échelle du milli-, micro-et nanomètre. Le cœur de l’instrument intègre des optiques dichroïques de haute performance pour réaliser le faible encombrement tant souhaité par les laboratoires aujourd’hui.
 L’innovation est présente aussi dans la gamme d’accessoires d’abord en voie liquide qui intègre une nouvelle chambre à ultrasons pour disperser les particules plus efficacement et une cellule de mesure thermostatée, mais surtout en voie sèche avec une unité totalement nouvelle de dispersion de poudre sèche utilisant un concept original de venturi interchangeables en fonction de la friabilité de la poudre.

Les nanoparticules sont mesurées par rétro-diffusion grâce au Zêtasizer Nano, un appareil ultrasensible qui peut mesurer de très petits volumes de solutions très diluées tels qu'on en rencontre dans les biotechnologies mais aussi des suspensions concentrées jusqu’à 20% en volume aussi bien en taille qu’en potentiel zêta grâce à une nouvelle cellule sortie en Septembre 2009.

L'analyse automatique de la forme des particules en poudre ou en milieu liquide peut être réalisée grâce à deux nouveaux appareils le Morphologi G3 et le FPIA-3000. Ces analyseurs d'images automatisés allient les avantages de l'analyse d'image avec la statistique de plus de 300 000 particules analysées en moins de 10 minutes.

La gamme Malvern s'est enrichie de toute une gamme de viscosimètres et rhéomètres rotationnels ainsi que 2 rhéomètres capillaires. Ces rhéomètres capillaires Rosand permettent de tester des matériaux aussi divers que les encres de faible viscosité ou les polymères fondus jusqu'à des gradients de cisaillement très élevés afin de prédire les problèmes de qualité ou d'extrusion.
Le dernier rhéomètre de la gamme lancé en 2008 est le Kinexus. Sa plage de couple démarre à partir de 5 nanoNm. L'appareil travaille sur 8,5 décades de couple en instantané aussi bien en contrainte, en vitesse ou en déformation. Kinexus intègre des innovations technologiques importantes sur le bloc moteur, l’entrefer, la mesure de la force normale, le contrôle de la température, la vérification de ses performances disponibles à tout instant et un logociel à plusieurs niveaux d’accès pour le débutants comme pour les experts.

 
 

 

En 2006 Malvern rachète la société américaine Spectral Dimension inc bien connue sur le marché américain pour ses spectromètres en proche infrarouge. L'imagerie chimique NIR est une technique qui combine la puissance de l'imagerie optique et de la spectroscopie par infra rouge. L’information sous forme de cartes chimiques s'avère indispensables pour l'analyse de mélanges de poudres et la dispersion de principes actifs dans les comprimés de l'industrie pharmaceutique.

En 2008 Malvern rachète la société Viscotek. L'acquisition de Viscotek apporte des technologies nouvelles et complémentaires telles que la chromatographie  par perméation de gel (GPC), l’analyse de polymères à haut débit (FIPA) et la viscosité de solutions diluées (DSV) étendant ainsi son éventail de solutions en termes de caractérisation.

En 2012 Malvern a lancé une initiative dans le domaine des Biosciences sous forme de start up aux Etats Unis chargée de développer de nouvelles technologies et de déposer des brevets dans le domaine des peptides et des proteines. Cette initiative accompagne des accord de distribution de l'appareil Archimède de la société  Affinity Biosensors qui traque les agrégats de protéines dans les formulations injectables et avec la société Paraytec pour diffuser la technologie de diffusion de Taylor pour mesurer la taille et la viscosité de solutions concentrées.

En 2013 Malvern rachète Nanosight et sa gamme d'appareil utilisant la technologie innovante du NTA pour mesurer la taille et la concentration des nanoparticulesà partir de 10 nm et jusqu'à 2 microns.

En 2014 Malvern a racheté la société Microcal au groupe GE Healthcare et distribue à présent une gamme de microcalorimètres de type Microcalorimètres Différentiels à Balayage (DSC) et Microcalorimètres de Titration Isotherme (ITC) en version manuel ou automatisée.

La titration calorimétrique isotherme (ITC) est utilisée pour étudier le comportement de liaison de biomolécules telles que les protéines, les polysaccharides, les ligands en général ou toute autre liaison non covalente. Cela est indispensable pour la conception de médicaments et l'étude et la régulation des interactions des protéines. L'ITC mesure directement la chaleur libérée ou absorbée durant un événement impliquant une liaison biomoléculaire. Ceci permet une détermination précise des constantes de liaisons (KD), de la stœchiométrie (n), de l'enthalpie (∆H) et de l'entropie (ΔS) de la réaction.

L'analyse calorimétrique différentielle (DSC) est une technique permettant de comprendre la stabilité des protéines et autres biomolécules. Elle est largement appliquée en ingénierie des protéines, pour la conception rationnelle de médicaments et la production biopharmaceutique, lorsque le développement de protéines stables est un objectif critique. La DSC mesure les variations de chaleur ayant lieu au sein d'une biomolécule lors d'une augmentation ou d'une diminution contrôlée de la température et permet l'étude de matériaux dans leur état natif.

861 visites depuis 01 janvier 2017