NEOVIGIE

+33(0)5 67 77 94 47
www.neovigie.com/fr
linkedin
1 RUE BRINDEJONC DES MOULINAIS
PARC DE LA PLAINE
31500 TOULOUSE
FRANCE

Vous recherchez un équipement de protection individuel pour la sécurité des salariés ?

Neovigie est votre spécialiste des dispositifs de protection des travailleurs isolés (PTI - DATI) avec une solution d’alerte globale intégrant les dernières technologies tout en étant très simple d’utilisation pour le salarié. Un employé seul ou loin de la vigilance de ses collègues équipé d’un PTI / DATI peut donner l’alerte rapidement en cas de danger (malaise, chute, agression, etc.) et obtenir ainsi une assistance dans les plus brefs délais.

Neovigie, c’est une gamme de 2 types de dispositifs d’alerte adaptés aux besoins de sûreté et de sécurité spécifiques aux professionnels et une plateforme de gestion des alarmes :

- Une application mobile PTI VigieApp® pour les salariés équipés d’un smartphone iOS ou Android
- Un terminal DATI VigieLink® utilisant le réseau GSM idéal pour les professions exigeant un équipement dédié à la sécurité avec un fort niveau de résistance (chutes, chocs, étanchéité à l’eau)Un portail web VigieControl® très intuitif fonctionnant en mode SaaS
- (Software as a service) pour la supervision des alarmes depuis un serveur sécurisé hébergé dans le cloud, auquel on peut accéder par un navigateur web.

Un dispositif global clef en main, fruit de 3 ans de R&D : L'idée de Neovigie est née du constat que le marché français de la protection des travailleurs isolés proposait des solutions incomplètes obligeant l'employeur à travailler avec plus d'un fournisseur pour satisfaire les besoins d'alerte très spécifiques de chacun des salariés en fonction des contraintes et des risques de leur métier (ouvrier, chef de chantier, commercial, etc.). D'autre part, les DATI existant étaient parfois complexes dans la prise en main des alarmes, voire contraignants, avec pour conséquence un risque de ne pas être utilisé par l'employé.
C'est ainsi, qu'il y a un peu plus de deux ans, la R&D de la start-up Neovigie, société sœur d'ICOM France (spécialiste de la radiocommunication) se lance dans le développement d'une offre globale de protection des travailleurs isolés après une réflexion approfondie des fonctionnalités indispensables aux professionnels.

Des connexions sûres et fiables : Les équipements Neovigie, pensés dès leur création dans une optique de résilience et de résistance maximum aux menaces extérieures, offrent un environnement de travail ultra sécurisé pour les salariés et les communications.
Conçues et fabriquées en France, les solutions professionnelles de sécurité DATI / PTI Neovigie sont livrées déjà paramétrées et ne nécessitent aucune installation. Ainsi vos employés peuvent utiliser le PTI / DATI Neovigie où qu’ils soient : bureau, établissement, entrepôt, laboratoire, domicile, et même lors de leurs déplacements, en France comme à l’étranger.

Une sécurité performante avec "sécurité positive" incluse !

Mode sécurisé : Neovigie propose un haut niveau de protection sur ses dispositifs, avec notamment la possibilité d'activer le mode sécurisé en cas de besoin de sécurité renforcée. Ce dernier permet à l'utilisateur de bénéficier d'une protection renforcée quand il en a besoin.
SOS et alarmes automatiques : Le travailleur isolé peut déclencher l'alarme manuelle d'un simple appui sur le bouton d'alerte SOS de l'application ou du terminal. Si son état ne lui permet pas de donner l'alerte, les dispositifs Neovigie sont équipés des alarmes automatiques indispensables à sa protection : perte de verticalité, absence de mouvement, geofencing, et perte de liaison.
Sécurité positive : Neovigie se démarque avec la "sécurité positive" native sur ses deux dispositifs, fonction très rarement présente sur les solutions existantes. Ainsi, la plateforme Neovigie contrôle en permanence l'état du smartphone ou du terminal. En cas de perte de liaison, une alarme est automatiquement déclenchée. Cette fonction permet également de surveiller à distance le niveau de la batterie, la qualité du signal GPS, ...pour garantir un traitement efficace en cas d'incident.
Si vous hésitez entre sur le choix du dispositif adapté à vos collaborateurs, vous trouverez des informations claires sur les avantages d’une application mobile PTI et d’un terminal DATI dans cet article.


Neovigie ou le savoir-faire en sécurité du Groupe LPI
Neovigie fait partie du groupe LPI qui a 50 ans d’expérience dans le développement, la production et la commercialisation de systèmes high tech de communication. Le groupe LPI de bénéficie d’une bonne connaissance des questions de sécurité grâce à des clients exigeants et prestigieux (ministères, multinationales, services de sécurité de l’Elysée & Matignon, Sécuritas, prisons, Nations Unies, Veolia…).

Basée à Toulouse où se trouve l’un des plus grands bassins d’ingénieurs d’Europe, la société Neovigie rassemble les meilleurs talents pour la R&D, la production et l’assistance en ligne.
Ses solutions de sécurité DATI/PTI répondent à un objectif clair : la high tech au service d’une très grande facilité d’utilisation.
Avec Neovigie, vous optez pour un PTI / DATI clef en main en mode SaaS (Software as a Service) :

- Tout est déjà paramétré pour vous
- Vos alertes fonctionnent en France et dans tous les pays du monde
- Vous n’avez aucune installation particulière à effectuer

En 2019, le prototype du boitier DATI Neovigie a remporté le 1er prix du concours Orange Developper Challenge >> organisé avec la SNCF pour la protection des agents dans les gares !

 


Application mobile VigieApp®
L’application d’alerte VigieApp® est une application smartphone de protection des travailleurs isolés compatible avec les téléphones fonctionnant sous iOS et Android. VigieApp® permet d’assurer la sureté et la sécurité des travailleurs en toute simplicité. Une fois installée sur le téléphone d’un collaborateur, l’application pourra transmettre jusqu’à 7 types d’alarmes différents sur la plateforme Neovigie. Libérés de toute contrainte, vos collaborateurs pourront effectuer leurs missions en toute sécurité, rassurés de savoir qu’ils disposent d’un dispositif d’alerte en cas de problème conformément à ce que la loi impose.



Terminal d’alerte dédié VigieLink®
Le terminal VigieLink® est un Dispositif d’Alerte du Travailleur Isolé (DATI) qui permet de déclencher des alertes qui seront transmises à la plateforme Neovigie en utilisant le réseau GSM. Le boitier DATI VigieLink®, 100% compatible avec l’application pour smartphone VigieApp®, est un véritable concentré de technologies destiné aux utilisateurs qui évoluent dans un environnement de travail difficile ou qui souhaitent disposer d’un outil dédié uniquement à la sécurité. Il dispose d’un micro et d’un haut-parleur pour pouvoir passer des appels et effectuer une levée de doute.
Vous pouvez utiliser plusieurs types d’alarmes : alarme manuelle, perte de verticalité, perte de mouvement, anti-arrachement, localisation indoor et outdoor, mode sécurisé, etc.
Le boitier VigieLink® est IP67. Cela signifie qu’il a été conçu pour être étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes et qu’il résiste totalement à la poussière. Il est conçu pour résister aux chocs afin de pouvoir continuer à fonctionner même après une chute.
 


Portail Web de gestion des alertes VigieControl®
La plateforme de gestion VigieControl® permet depuis un simple explorateur Web d’accéder en toute simplicité à tous les services de la plateforme Neovigie : visualisation de l’état des terminaux et des alarmes en cours, localisation des utilisateurs en difficulté, paramétrage des différents types d’alarmes pour chaque utilisateur ou pour un groupe d’utilisateurs, définition des procédures d’alarmes à appliquer en cas de situation d’urgence.



Documents PDF en téléchargement

NEOVIGIE a choisi ses mots clés en lien avec son activité :

* application de sécurité - safety app
* application pour smartphone - smartphone app
* application travailleur isolé - lone worker app
* équipement PTI mobile de sécurité - mobile phone device for safety
* bouton d’alerte - mobile panic button
* détection de mouvement - man-down protection
* dispositif avec bouton d’alerte - panic button system
* dispositif d’alerte pour travailleur isolé - lone worker alarm devices
* plateforme de gestion des travailleurs isolés - lone worker monitoring solution
* portail web de gestion d’alertes - web interface for alert monitoring
* protection des travailleurs isolés - protection for lone workers
* sécurité - safety
* sécurité au travail - security at work
* sécurité des travailleurs isolés - safety of lone workers
* sécurité et dispositif de protection des travailleurs isolés - lone worker safety and management solutions
* sécurité et sûreté des travailleurs isolés - lone worker security and safety
* solution de gestion d’alarmes - alarm monitoring solution
* système de gestion des travailleurs isolés - lone worker monitoring system
Documents PDF en téléchargement

Historique des articles présentés dans la Gazette du LABORATOIRE


Contacts :
Angélique CABOURTIGUE
05 67 77 94 47
Horaires et jours d'ouverture :
Lundi au mardi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30


Partager :



173 visites depuis 01 octobre 2020