OPHELEIA INSTRUMENTS

+33 (0) 9 75 81 29 51
www.opheleia-ins.fr
9 ALLEE DU RAVELIN
81540 SOREZE
FRANCE

OPHELEIA Instruments, forte de plus de 30 années d’expérience, est une entreprise à taille humaine visant à distribuer des équipements d’instrumentation scientifique de pointe. Le mot d’ordre chez Opheleia Instruments est la satisfaction de la clientèle, c’est pourquoi nous offrons une personnalisation de l’offre pour chaque client et assurons un service après-vente rapide et efficace.

 

Nous sommes spécialisés dans la vente et la maintenance de matériels de laboratoire à destination des industries et des institutions académiques. Nous proposons des solutions de caractérisation rhéologique ou physico-chimique des matériaux (viscosité, indice de réfraction, polarimétrie et masse volumique), d'analyses élémentaires combustion (analyse d’azote, de soufre, combinée soufre + azote, d’halogènes totaux et spéciation des halogènes) et d’analyse élémentaire haute résolution (GDMS, KEMS).
Grâce à notre équipe régulièrement formée et accréditée par nos partenaires constructeurs, nous mettons un point d’honneur à offrir un service personnalisé au plus proche des besoins de nos clients et dans le respect rigoureux des modes opératoires établis par les constructeurs.

 


Rhéomètre easyRheo par Rheonova
Nous sommes fiers de distribuer les rhéomètres easyRheo, des rhéomètres accessibles conçus par notre constructeur Rheonova. Grâce à leur expertise en rhéologie en tant que bureau d’étude et prestataire de service, Rheonova a développé au fil des années une solution de mesure rhéologique spécialement adapté pour les industriels :
•    Rapide : pas de calibration et des tests effectués en 5 à 10 minutes.
•    Economique : appareil tout en un avec maintenance minimale. Fonctionnement sans air comprimé grâce à une technologie brevetée de palier magnétique à aimants permanents. Fonctionnement sans circulation d’eau grâce à un système Peltier pour la régulation de la température.
•    Accessible : mesures guidées et analyses automatisées. easyRheo ne requiert pas d’expertise en rhéologie pour obtenir des résultats fiables et exploitables. Logiciel easyRheo intuitif incluant les descriptions des opérations et les vidéos de démonstration
•    Adaptable : Couplage rapide des différentes géométries disponibles. Plusieurs dimensions existantes pour chaque géométrie afin d’analyser tout type d’échantillon

Rhéomètre easyRheo par Rheonova


Viscosimètres Rotavisc par IKA
Une gamme de 4 viscosimètres rotatifs et de multiples mobiles pour une plage de mesure de viscosité extrêmement étendue et une adaptabilité sans pareil. Une mesure de viscosité n’ayant de sens qu’en tenant compte de la température, les Rotavisc disposent d’une sonde de température PT 100 intégrée. En utilisant les accessoires adaptés, les mesures de viscosité peuvent se faire de -100 °C à 250 °C.

Grâce à un logiciel intuitif et une robustesse éprouvée (10 ans de garantie), la gamme Rotavisc assure des mesures de viscosité fiables sur le long terme. L’utilisateur peut définir individuellement le démarrage et l’arrêt d’une mesure avec une minuterie, une fois un certain couple atteint, ou une fois la viscosité mesurée.
Les Rotavisc conviennent aux normes nationales et internationales telles que 21 CFR Partie 11, Pharmacopoeia, OIML…

Viscosimètres Rotavisc par IKA



VariFamily : la gamme de mesure physique connectée SCHMIDT + HAENSCH

Depuis 1864, la ligne directrice de l'entreprise familiale SCHMIDT + HAENSCH est de combiner tradition et innovation continue de haute qualité.
Les instruments de laboratoire pour l'analyse des liquides, tels que les polarimètres, réfractomètres et densimètres fabriqués par Schmidt + Haensch sont nécessaires dans les laboratoires des industries alimentaire, pharmaceutique, chimique et pétrochimique. Leur conception modulaire permet la combinaison de différents appareils de laboratoire pour des analyses personnalisées.
Tous les instruments proposés par Schmidt & Haensch peuvent être connectés en réseau et accessibles depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone ; tout en étant en conformité avec les normes 21 CFR Partie 11, Pharmacopoeia, et bien d’autres...


Polarimètre VariPol
Les polarimètres VariPol assurent la détermination de rotation optique de vos échantillons avec rapidité, précision et facilité. Grâce aux nombreux types de cellules pour échantillons, aux différentes longueurs d’onde disponibles et aux options d’automatisation, les polarimètres VariPol s’adaptent très facilement à des configurations personnalisées.
Les VariPol vous apportent donc une solution adaptée pour tout type d’application, des mesures de routine aux mesures exigeantes en R&D.

Polarimètre VariPol


Densimètre VariDens
Ces densimètres au design épuré et à la prise en main facile offrent précision et répétabilité grâce au principe éprouvé du tube en U oscillant. Les différentes déclinaisons du VariDens le rendent parfaitement adapté aux mesures de densité et de concentration pour les produits pharmaceutiques, chimiques ou pétrochimiques.

Densimètre VariDens


Refractomètre VariRef
Grâce à une calibration multi-point, les refractomètres VariRef délivrent rapidement des mesures de haute précision sur une très grande plage de mesure tout en ne requérant qu’une maintenance rapide et très ponctuelle.
Tous les réfractomètres VariRef offrent une multitude de méthodes et de tables préprogrammées. Des accessoires optionnels pour les échantillons volatiles, les petits volumes d’échantillons ou les échantillons solides simplifient votre travail quotidien. En acquérant un VariRef, vous pourrez même établir vos propres tables si nécessaire, en collaboration avec les experts de chez Schmidt + Haensch.

Refractomètre VariRef



Trace Elemental Instruments : la gamme complète d’analyse élémentaire combustion


Trace Elemental Instruments est le successeur d’un grand nom de l’instrumentation de laboratoire, à savoir Euroglas, Thermo Electron et Thermo Fisher Scientific.
L’entièreté de la gamme Trace Elemental Instruments est étudiée pour garantir l’analyse élémentaire de tout type d’échantillons. Grâce aux multiples modules à injection directe pour les matrices liquides ou à nacelle pour les matrices plus complexes, la combustion oxydative complète de tous type d’échantillon est toujours assurée.


XPREP C-IC  
La première solution au monde permettant l’introduction automatique de tous les types de matrices (gaz, liquides et solides) pour la spéciation des halogènes (Fluor, Chlore, Brome, Iode) et la quantification des composés soufrés par Combustion + Ion Chromatography.
Grâce à son design et à ses fonctionnalités innovantes, le modèle Xprep C-IC correspond autant aux applications environnementales qu’industrielles en contrôlant complétement l’introduction et la combustion de tout type d’échantillon, tout en collectant les gaz oxydés et en les transférant automatiquement dans tous les modules chromatographie ionique existants.

XPREP C-IC


XPLORER AOX/TOX
Le XPLORER AOX/TOX est conçu pour effectuer les analyses AOX, EOX, POX et TOX rapidement et précisément dans une très grande gamme de matrices liquides et solides, parfait pour les laboratoires réalisant des analyses d’halogènes organiques. Les modules AOX, EOX et POX sont aisément interchangeable pour plus de versatilité.
Le XPLORER AOX/TOX peut être couplé avec des passeurs d’échantillons robustes permettant l’automatisation de vos process, assurant une efficacité et un confort d’utilisation accru.

XPLORER AOX/TOX


XPLORER-V N, S et NS
L’analyseur d’azote, de soufre, combiné soufre-azote à combustion verticale de chez Trace Elemental Instruments offre le plus de fonctions en prenant le moins de place possible. Complétement optimisé pour les analyses d’hydrocarbures, le modèle XPLORER-V NS offre des analyses d’azote, de soufre ou combinées soufre + azote avec les meilleures limites de quantification possible, tout en ayant un logiciel intuitif et facile à prendre en main.
L’appareil suggère les actions de l’utilisateur en se basant sur une collection de données extensive. L’analyseur produit des résultats précis, justes et rapides en accord avec les normes en vigueur, comme les ASTM, DIN, ISO et UOP.

XPLORER-V N, S et NS



Mass Spectrometry Instruments : la technologie de pointe pour l’analyse élémentaire de haute résolution

Mass Spectrometry Instruments Ltd (MSI) est spécialisé dans les spectromètres de masse à double focalisation magnétique de haute performance, ce qui convient aux analyses organiques et inorganiques. MSI est en constante évolution grâce aux investissements qu’ils font dans la recherche de nouveaux développements et de nouvelles applications.
 


Glow Discharge Mass Spectrometry (GDMS)
L’activité première de MSI est de développer un GDMS de haute résolution : une technique versatile et éprouvée pour la caractérisation directe de la composition élémentaire avec une gamme dynamique allant de l’ultra trace au %, dans une grande variété de matériaux conducteurs et non conducteurs. Il est également possible de caractériser un matériau en profil de profondeur. La décharge luminescente (Glow Discharge) a lieu à échelle moléculaire en appliquant un potentiel à de l’argon sous très basse pression. Comme l’atomisation et l’ionisation interviennent séparément, très peu d’effet de matrice sont observés. Des données standards RSF peuvent donc être utilisés.
MSI est également fier de présenter un autosampler à 8 positions pour son GDMS, en plus de proposer une version adaptée pour le nucléaire avec sa boite à gants intégrée et un détecteur sacrificiel.

Glow Discharge Mass Spectrometry (GDMS)


Knudsen Effusion Mass Spectrometry (KEMS)
KEMS est une technique de mesure de vapeur sous pression capable d’évaluer la pression de vapeur partielle à haute température. En utilisant une cellule Knudsen, le KEMS donne des informations quantitatives, cinétiques et thermodynamiques sur les isotopes et composés contenus dans un analyte grâce à une évaluation des émissions gazeuses.  

Knudsen Effusion Mass Spectrometry (KEMS)

 



Documents PDF en téléchargement

OPHELEIA INSTRUMENTS a choisi ses mots clés en lien avec son activité :

* analyse - analysis
* analyse acide aminé - amino acid analysis
* analyse air - air analysis
* analyse aliments - food analysis
* analyse AOX (appareil et consommable) - AOX analysis (equipment and reagent)
* analyse azote - nitrogen analysis
* analyse élémentaire - elemental analysis
* analyse carbone - carbon analysis
* analyse chimique - Chemical analysis
* analyse de produits chimiques (prestation) - analysis of chemicals (services)
* analyse de trace - analysis of trace element
* analyse des contaminants - contaminant analysis
* analyse des pesticides - analysis of pesticides
* analyse des sols - analysis of soils
* analyse du lait - milk analysis
* analyse du soufre - Sulfur analysis
* analyse eau - water analysis
* analyse gaz - gas analysis
* analyse GDMS (prestation) - GDMS analysis (services)
* analyse graisses - grease analysis
* analyse hydrocarbure (prestation) - analysis of oil products (services)
* analyse industrielle - industrial analysis
* analyse métaux - analysis of metals
* analyse micro-élémentaire - micro-elemental analysis
* analyse NO - NO analysis
* analyse nucléaire - nuclear analysis
* analyse pétrolière - analysis of petrol products
* analyse physico chimique - physical and chemical analysis
* analyse physico chimique eau - physical and chemical analysis of water
* analyse selon la pharmacopée européenne - Analysis according to European pharmacopeia
* analyse solide - solid analysis
* analyse spectrométrie - Spectrometry analysis
* analyse spectrométrie de masse à décharge luminescente (prestation) - glow discharge mass spectrometry analysis (services)
* analyse thermique - thermal analysis
* analyse ultra trace - ultra trace analysis
* analyseur de carbone total COT - total organic carbon (TOC) analyser
* analyseur de Chlore - chlorine analyzer
* analyseur de soufre - sulfur analyzer
* consommables pour analyses physico-chimiques - consumables for physico-analysis devices
* densimètre - densimeter
* mesure de densité - density
* mesure et analyse eau et gaz - water and gas measurement and analysis
* mesureur épaisseur de revêtement - coating thickness measurement
* point d écoulement - flow point
* polarimètre - polarimeter
* réfractomètre - refractometer
* rhéologie (appareil) - rheology (equipment)
* rhéomètre - rheometer
* visco-élasticimètre - viscoelasticity analysing system
* viscoélastique - viscoelastic
* viscosimètre - viscosimeter
Historique des articles présentés dans la Gazette du LABORATOIRE


Contacts :



Partager :



74 visites depuis 07 juin 2022