SPETEC GMBH

+49 8122 95909-0
www.spetec.de/fr/
facebook youtube
Am Kletthamer Feld 15
85435 ERDING
ALLEMAGNE

SPETEC – fabricant et spécialiste en équipements de salle blanche, pompes pour laboratoires et protections laser

 

La société SPETEC a été fondée en 1987 à Erding (à l’est de Munich) et est un fabricant de technologie de salle blanche, d’équipements pour laboratoire et de protection laser.

Dans le domaine de la technologie de laboratoire, SPETEC GmbH est devenu l'un des principaux fabricants mondiaux de pompes péristaltiques, à la fois comme unités sur mesure et comme versions OEM personnalisées ainsi que comme versions autonomes. Depuis plus de 30 ans, la société SPETEC conçoit et construit des pompes péristaltiques pour une vaste gamme d'applications. Dans tous les modèles, l'unité de commande est construite à l'aide d'un moteur pas-à-pas, dans le but d'obtenir la plus grande stabilité possible en termes de vitesse et de débit de la pompe, ainsi que le niveau de pulsation le plus bas possible.
L'un des principaux avantages des pompes péristaltiques SPETEC est qu'elles ne sont pas fabriquées en série. Seul un petit nombre de composants de base est identique, tels que les têtes de rouleaux, les supports de pression ou les supports de tubes. Ainsi, chaque pompe est développée pour répondre aux exigences du client en termes de conception visuelle.

SPETEC fabrique également les tubes nécessaires, qui doivent être aussi inertes que possible au contact de solvants ou d'acides et avoir une longue durée de vie. Une large gamme de différents types de tubes est également disponible à la vente. Des tubes spéciaux fabriqués selon les besoins des clients peuvent également être fournis à court terme. Cela permet de concevoir des pompes spécialement adaptées aux propriétés des tubes utilisés. Les tubes sont soumis à des tests constants dans des conditions qui reflètent l'utilisation réelle.

La technologie des salles blanches de SPETEC vise à éliminer les particules d'un diamètre de 0,12 µm et supérieur dans un espace confiné où les normes de propreté les plus strictes garantissent un déroulement sûr du processus. Ceci est possible grâce aux modules de filtration la série SuSi® (Super Silencieux). L'air ambiant est aspiré par un ventilateur radial et comprimé à travers le filtre. Cela crée un flux laminaire, c'est-à-dire que l'air filtré circule en lignes parallèles. Le poste de travail est ainsi submergé d'air de haute pureté et les particules sont captées par le flux d'air parallèle et transportées vers l'extérieur.

Les modules mêmes peuvent être montés directement au-dessus de différents postes de travail ou sur une machine. Six formats différents sont proposés - de 0,37 à 1,12 m² de filtre.

Le filtre principal se trouve dans une cassette filtrante qui, à son tour, est fermement vissée sur le module. Il est ainsi très facile de changer le filtre principal en quelques étapes simples.
Il s’agit d’un filtre de type HEPA H14 qui a une efficacité de séparation de 99,995 %. C’est-à-dire que 99,995 % des particules ayant une taille de 0,12 μm (selon MPPS) et environ 99,9995% des particules ayant une taille de 0,3 μm sont filtrées. Grâce à ce filtre, le module de filtrage SPETEC® dispose d’un facteur d'isolation de 104, cela signifie que la qualité de l'air en dessous du module de flux laminaire est au moins 10.000 fois meilleure par rapport à l’ambiance.

Justement pour équiper des sous-zones avec des conditions de salle blanche, la hotte à flux laminaire FBS de SPETEC et le poste de travail CleanBoy® ont été conçus.

A l'aide d'une hotte à flux laminaire, il est possible de créer ces conditions exactement là où elles sont nécessaires. Le poste de travail CleanBoy® pour salles blanches permet à l'utilisateur de créer des conditions de salle blanche à n'importe quel endroit avec un haut niveau d'efficacité à faible coût.

La technologie de salle blanche de SPETEC est utilisée en particulier pour l'assemblage de composants mécaniques et électroniques sensibles à la poussière. Il peut être utilisé pour stocker des objets ou équiper des postes de travail complets dans des conditions de salle blanche. Au vu la diversité des applications possibles, la technologie SPETEC se trouve dans de nombreux secteurs industriels tels que l'électrotechnique, l'industrie laser, l'industrie automobile et, bien entendu, la technologie médicale.

Sur la base de l'expérience acquise dans le domaine de la technologie des salles blanches, SPETEC a élargi sa gamme de produits pour inclure la fabrication et la vente de matériaux de protection laser appropriés. Comme dans le cas des produits de salle blanche, SPETEC planifie, conçoit, projette et fabrique tous les dispositifs de protection laser en fonction des besoins individuels des clients - sur mesure, pour ainsi dire.

L'entreprise produit des rideaux de sécurité laser avec différentes possibilités de fixation, des cloisons, des enceintes et des tentes de sécurité laser. Ces produits sont conçus de manière qu'aucun rayonnement laser dangereux ne puisse s'échapper dans tous les cas prévisibles. On utilise des bâches de protection laser non inflammables et des verres de protection laser pour différentes longueurs d'onde.


SPETEC GMBH a choisi ses mots clés en lien avec son activité :

* boite de prélèvement en air ultra propre - ultra clean air sample box
* boite de rangement - storage box
* contrôle de l extraction d air - exhaust air monitoring
* contrôle particulaire - control of particles
* contrôle particules de l air - control of air particles
* filtration - filtration
* filtration de l’air - air filtration
* filtre - filter
* filtre absolu - ultrafilter
* filtre pour hotte - filter for laminar flow unit
* flux laminaire - laminar flow
* gant - glove
* gant pour salle blanche - glove for use in cleanroom environment
* hotte - fume hood
* hotte aspirante - extractor hood
* hotte à filtre - filtration fume cupboard
* hotte de radioprotection - radiological protection hood
* hotte flux laminaire - laminar flow hood
* hotte flux laminaire maintenance SAV - laminar flow hood maintenance after sales service
* hotte histologie - safety cabinets for histology
* hotte kit de décontamination - hoods decontamination kit
* hotte mobile - mobile fume cupboard
* hotte PCR - PCR workstation
* pompe de laboratoire - pump for laboratory use
* pompe péristaltique - peristaltic pump
* pompe pousse seringue - syringe pump
* qualification salle propre - clean room accreditation / qualification
* salle blanche - clean room
* tube - tube
* tube et microtube - tube and microtube
* tuyau - tubing
* tuyau acide et alcalin - acid and alkaline pipe
* Tuyau FPM - FPM hose
* tuyau PUR - PUR pipe
* tuyau PVC - PVC pipe
* tuyau silicone - silicone hose
* tuyau solvant - solvent hose
* ultrafiltration - ultrafiltration
* vêtement de protection - protective clothing
Documents PDF en téléchargement

Historique des articles présentés dans la Gazette du LABORATOIRE

NOVEMBRE 2021 CleanBoy® Médical : une hotte idéale pour les applications médicales
JANVIER 2021 Réduction de la charge microbienne grâce à la technologie des salles blanches
OCTOBRE 2020 Pompe péristaltique « Easy Click » - fini l´affinage manuel de la pression
JUILL/AOUT 2020 La loi de pureté pour le laboratoire d'analyse
SEPTEMBRE 2019 Spetec – spécialiste des salles blanches

Contacts :



Partager :



799 visites depuis 22 mai 2020